Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Les notes des Parisiens : Kimpembe et Mbappé ont été trop seuls
©Iconsport

Autour du PSG

Monaco/PSG – Les notes des Parisiens : Kimpembe et Mbappé ont été trop seuls

Ce dimanche, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Monaco au Stade Louis II. Après avoir mené 0-2, Paris a vu l’ASM remonter pour finalement s’imposer 3-2. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (5,5) – Un bon arrêt sur la première alerte, sur un coup-franc puis a été relativement tranquille en première période. Le Costaricien a réussi une superbe parade sur un corner en début de seconde mi-temps. Il ne peut rien sur le but du 1-2, ni l’égalisation. Il a plongé du bon côté sur le penalty du 3-2, mais il a été particulièrement bien tiré.

Défenseurs –

Colin Dagba (3) – Une première mi-temps relativement neutre, avec trop peu d’apport offensif. La seconde a été très compliquée, défensivement comme offensivement. Il a été trop facilement débordé et ses centres n’ont jamais donné le sentiment d’amener du danger.

Abdou Diallo (3) – Plutôt solide dans ses interventions et serein dans les relances en première mi-temps, il a bien plus souffert lors de la seconde (peu aidé par Dagba) et donne finalement un penalty à Monaco en plus de prendre un carton rouge.

Presnel Kimpembe (8) – Extrêmement solide, et heureusement car il fallait aider son équipe en difficulté. Il y a finalement une défaite, pourtant il a sauvé de nombreuses situations et a assuré la relance dans des moments compliqués. Il a été très peu aidé ce soir.

Layvin Kurzawa (2) – En difficulté, il a même mis son équipe en danger sur une remise de la tête vers Navas qui a été interceptée. Il est très difficile dépassé sur le 2e but monégasque en étant pris dans la profondeur bien qu’il joue bas. Remplacé à la 67e minute par Mitchel Bakker.

Milieux –

Angel Di Maria (4) – En manque de réussite sur l’entame du match, avec plusieurs ballons perdus. Mais il se rattrape avec sa passe décisive pour Mbappé sur l’ouverture du score. Il a du mal à exister en seconde période. Remplacé à la 59e minute par Neymar.

Danilo Pereira (5) – Quelques erreurs en début de rencontre, mais il a relevé la tête avec une belle passe longue. Sauf qu’il prend ensuite un carton jaune mérité. Le Portugais participe ensuite à l’ouverture du score. Il a récupéré plusieurs ballons et souvent assuré une relance correcte. Remplacé à la 67e minute par Leandro Paredes.

Rafinha (6) – Beaucoup d’efforts et de tentatives. Tout n’a pas été réussi, mais il fait un bel enchaînement pour finalement obtenir le penalty du 0-2. Et il a réussi quelques récupérations importantes défensivement. Remplacé à la 84e minute par Alessandro Florenzi.

Pablo Sarabia (4) – Il n’a pas été loin d’être décisif en début de rencontre avec une bonne interception et a eu quelques bonnes idées, mais c’est encore un match compliqué pour l’Espagnol.

Attaquants –

Kylian Mbappé (7) – Très mobile dès l’entame de match, il a participé à la création des premières occasions. Il est récompensé de ses efforts avec l’ouverture du score, puis d’un doublé sur penalty. L’attaquant français a été moins en réussite sur ses passes. Remplaçant à la 67e minute par Kays Ruiz-Atil.

Moise Kean (5) – Il est un peu en retard sur la première grosse occasion et n’arrive pas à profiter de la bonne passe de Sarabia. L’Italien avait manqué en première mi-temps, mais le but a été refusé pour un hors-jeu difficile à comprendre. Malchanceux, il a touché la barre quelques minutes plus tard sur une tête. Il a fait les efforts, mais a manqué de bons ballons.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG