Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : peu de joueurs au-dessus de la moyenne
©Iconsport

Autour du PSG

Nantes/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : peu de joueurs au-dessus de la moyenne

Samedi au Stade de la Beaujoire, le Paris Saint-Germain a gagné sur le score de 0-3 face au FC Nantes (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). Il y a 12 joueurs, car Moise Kean (attaquant de 20 ans) est sorti à la pause à cause de douleurs (il n’est finalement pas blessé) et Kays Ruiz-Atil (milieu offensif de 18 ans) est entré à sa place.

Le Parisien :

Navas (7)

Dagba (4) – Danilo (4,5) – Diallo (5) – Bakker (4,5)

Herrera (6) – Gueye (5,5) – Rafinha (5)

 Sarabia (6) – Kean (3,5) – Mbappé (6,5).

Ruiz-Atil (5,5)

L’Equipe :

Navas (7)

Dagba (4) – Danilo (4) – Diallo (3) – Bakker (5)

Herrera (6) – Gueye (5) – Rafinha (4)

 Sarabia (5) – Kean (4) – Mbappé (6).

Ruiz-Atil (6)

Des notes qui peuvent sembler plutôt fiables pour une victoire sur un tel score, mais qui semblent globalement méritées. Il y a de la fatigue et une équipe remaniée, c’est important de l’avoir à l’esprit. Mais le fait que la performance parisienne a été rarement satisfaisante. La première mi-temps a encore été globalement ratée, même s’il y a quelques bonnes occasions. Il y a en a surtout 2 énormes pour Nantes, qui peut s’en vouloir de ne pas avoir cadré. Il manque encore de la solidité et de la créativité au PSG. Mais au moins le succès est là.

Cela en grande partie grâce à une nouvelle belle prestation de Navas, qui a notamment arrêté un penalty. Il y a aussi Ander Herrera, très utile à la récupération et qui a tenté d’apporter dans le jeu. Il est l’auteur de l’ouverture du score. Il y a aussi Sarabia et Mbappé qui ont été décisifs, mais la note est baissée par de nombreuses pertes de balles un peu « faciles ». Pour le reste, la défense a commis de grosses erreurs alors que Gueye, Rafinha et Kean ont eu du mal à exister. Même si le premier a récupéré des ballons et ne pouvait pas toujours faire grand-chose avec compte tenu du peu de mouvement de ses coéquipiers.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG