Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Les tops et flops de la victoire parisienne
©Iconsport

Autour du PSG

Nantes/PSG – Les tops et flops de la victoire parisienne

Pour son 9e match de Ligue 1 de la saison 2020/2021, le Paris Saint-Germain a obtenu une victoire plutôt compliquée. C’était au Stade de la Beaujoire samedi soir contre le FC Nantes sur le score de 0-3 (retrouvez le résumé ici). Face à des Nantais désormais 15es et malgré une équipe remaniée, les Parisiens ont su prendre les 3 points. Voici nos tops et flops parisiens sur ce match.

Les tops –

Pablo Sarabia et Kylian Mbappé décisifs.

Paris n’est pas brillant et ses attaquants n’ont pas toujours les bonnes idées ou la réalisation qu’il faut ces derniers temps. Cependant, ils arrivent tout de même à être décisif au final. Cela a encore été le cas pour Kylian Mbappé (1 passe décisive et 1 but) et Pablo Sarabia (1 but, et la passe pour Mbappé avant le penalty) hier. C’est toujours bien d’avoir des joueurs pour faire la différence (sans oublier le but d’Ander Herrera). Nantes l’a vu hier avec ses tirs pas cadrés.

Un seul but pris sur les 7 derniers matchs de Ligue 1.

Le PSG ne convainc pas particulièrement dans le jeu, il concède de grosses occasions, mais finalement il enchaîne les succès sans prendre le moindre but. C’est à noter et bon pour la confiance. C’est bien sûr en grande partie grâce à l’excellent Keylor Navas (gardien de 33 ans). Ce dernier a notamment repoussé un penalty hier.

De bonnes entrées des Titis.

Kays Ruiz-Atil (milieu offensif de 18 ans) et Bandiougou Fadiga (milieu de 19 ans) sont entrés en cours de match et ont su montrer de bonnes choses. De la confiance avec le ballon, de l’énergie, des qualités techniques et de bons choix. De quoi donner des options au coach Thomas Tuchel face à un calendrier chargé.

Pas de nouveaux blessés ?

Il y a eu de l’inquiétude sur les sorties de Moise Kean et Kylian Mbappé (attaquants de 20 et 21 ans), mais le coach Thomas Tuchel a donné des nouvelles rassurantes ensuite. Alors il est bien possible qu’il n’y ait pas un nouveau joueur à l’infirmerie. Elle pourrait même se vider un peu lundi. Ce serait une excellente chose pour le PSG.

Les flops –

Une équipe qui manque d’énergie et de créativité.

Entre fatigue accumulée, absence et peut-être un quelque chose qui manque dans la mentalité, ainsi que dans la tactique, on arrive encore à un PSG qui a du mal à mettre en place un jeu intéressant et à bien défendre. Il est temps de retrouver un groupe un peu plus complet, mais aussi de trouver des solutions collectives. Les victoires sont là pour le moment, mais elles tiennent à peu de choses.

Danilo/Diallo, une charnière qui n’a pas été rassurante.

Danilo Pereira, milieu de 29 ans, est en train d’essayer de s’habituer au poste de défenseur central à cause de l’idée de Tuchel, et Abdou Diallo (24 ans) doit marquer des points pour gagner du temps de jeu. Hier, ils n’ont pas vraiment rempli la mission. Même si chacun a eu de bons moments, il y a aussi eu des erreurs qui auraient pu coûter cher.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG