Restez connectés avec nous
Navas est la meilleure recrue pour faire avancer le PSG selon Rabésandratana

Anciens

Navas est la meilleure recrue pour faire avancer le PSG selon Rabésandratana

Si le Paris Saint a remporté hier le match de clôture de la 24ème journée de Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais, il a quand même connu un trou d’air qui aurait pu coûter cher. En gardant toujours un but d’avance, le PSG a gardé son adversaire à distance et a su trouver la force de redémarrer pour enfoncer le clou. Et Keylor Navas est un des principaux artisans de cette victoire, comme l’a déclaré Eric Rabésandratana, journaliste et ancien Parisien, dans sa chronique sur France Bleu.

“Il apporte ce qu’aucun autre des gardiens de l’ère Qatari n’a réussi à faire : de la sérénité. Il rassure sa défense, ses coéquipiers et surtout les supporters. C’est une grosse performance par rapport à ce qu’on a eu jusque maintenant. (…) Depuis qu’il est arrivé, il a permis au PSG d’enchaîner son 20e match sans défaite. (…) 

« Navas est l’élément qui manquait au PSG »

Il est fort sur sa ligne, il apporte son expérience, il a déjà sauvé le PSG, comme à Nantes et surtout en Ligue des Champions. Il a marqué vraiment les esprits. Il est certainement l’élément qui manquait au PSG. Il garde la confiance de ses partenaires et du staff. J’espère que ce sera l’élément qui permettra au PSG de passer un cap en Ligue des Champions.“

Leonardo a eu une fois encore le nez creux en recrutant le gardien costaricien au Real Madrid, qui plus est en y prêtant Alphonse Areola, formé lui au PSG. Voir un gardien s’employer n’est jamais bon signe pour la défense mais les rares fois où celle-ci a paru désorientée, le dernier rempart parisien a montré l’étendue de son talent pour maintenir son équipe à flot. Son plus grand fait d’armes avec le club parisien reste le match retour face à son ancien club où il réalise pas moins de 10 arrêts dans les 90 minutes. Depuis il a réédité ce genre de performances en sauvant ses coéquipiers à plusieurs reprises, notamment face à Nantes le 4 Février dernier.

En gardant Neymar, en se renforçant au milieu et dans les cages, le mercato du PSG a été équilibré et lui permet aujourd’hui d’être serein malgré les absences et les blessures. Mais il est vrai que l’arrivée de Navas a permis à toute la défense d’être plus tranquille et cela se ressent sur les actions qu’elle met en place durant une rencontre. Comme toujours, le vrai premier test sera en Ligue des Champions. Mais heureusement, il ne reste plus longtemps à attendre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens