Restez connectés avec nous
Nedjari « une occasion en or de rendre justice aux Corses »

Autour du PSG

Nedjari « une occasion en or de rendre justice aux Corses »

Face au SC Bastia (5-0), le Paris Saint-Germain a inscrit son second but par l’intermédiaire du milieu parisien Marco Verratti et celui-ci est contesté. Le gardien bastiais Jean-Louis Leca parlait avec le Parisien, Blaise Matuidi, qui était resté au sol dans la surface. Pendant ce temps, l’arbitre a fait signe aux joueurs de jouer, c’est donc ce qu’ont fait les Parisiens, permettant à Verratti de déclencher une frappe dans la surface qui a trompé Leca. Ce but fait énormément débat et par l’intermédiaire de son blog sur Yahoo, le journaliste Karim Nedjari, déclare même que les joueurs Parisiens auraient du donner un but aux Corses.

« Il est dommage que Marco Verratti et son club aient manqué une occasion en or de rendre justice aux Corses. Imaginons. Au retour des vestiaires, les Parisiens laissent le ballon aux Corses qui viennent, sans aucune intervention marquer dans le but vide, sous les vivats des spectateurs du Parc des Princes. L’image aurait fait le tour du monde. Le PSG aurait toujours mené au score (2-1) et aurait marqué les esprits en France, mais aussi en Europe. De plus, qu’avaient-ils vraiment à perdre ? Pas grand-chose. Bastia se montrait si inoffensif que la victoire ne faisait aucun doute. Le titre de champion de France n’aurait pas été perdu en cette circonstance (…)

Ces petits gestes comptent souvent aussi fort qu’un trophée. Ils entretiennent la légende et rendent fiers les supporters du club concerné. Il est dommage que Thiago Silva se soit précipité pour embrasser le petit Italien plutôt que d’aller s’excuser auprès du gardien corse. Mais il est surtout dommageable que la direction technique du PSG (mais qui l’incarne-t-elle ?) ne soit pas intervenue à la pause pour exiger un geste de fair-play pour effacer ce but fâcheux. »

Cela aurait certe donné une bonne image du PSG, mais ce but est valable puisque c’est l’arbitre qui dit aux joueurs de continuer l’action. Les Parisiens auraient pu prendre la décision d’attendre que tout le monde se replace, mais Marco Verratti a préféré tenter sa chance et c’est rentré. Le score finale est tout de même de 5-0, il n’y a que quand il s’agit du PSG qu’il y a autant de débats pour un but litigieux. S’il s’agissait du but de la victoire après un match serré, le débat aurait été logique, mais dans ces conditions ce but ne change pas vraiment la physionomie du match.A

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG