Restez connectés avec nous
Nenê aimerait pouvoir dire à Neymar "Tu vois, je t'avais dit ça et c'est arrivé !"
©IconSport

Anciens

Nenê aimerait pouvoir dire à Neymar « Tu vois, je t’avais dit ça et c’est arrivé ! »

Nenê, milieu offensif/ailier de 39 ans aujourd’hui à Fluminense (Brésil) qui a joué au Paris Saint-Germain de juin 2010 à janvier 2013, s’est confié dans Le Parisien dans une interview publiée ce samedi. L’occasion d’évoquer celui qui est selon lui « le plus grand Brésilien de l’histoire du club ». Il place alors Rai (ancien milieu offensif parisien de 1993-1998) à la première place, mais en indiquant que Neymar, attaquant de 28 ans arrivé en 2017 en provenance du FC Barcelone, pourrait le dépasser en remportant la Ligue des Champions. Ce qu’il espère après avoir conseillé à son compatriote de signer à Paris.

« Oh, il y en a eu un paquet, p… Je pourrais parler de Neymar et de Ronaldinho. Mais Rai est celui qui a joué le plus longtemps à Paris et y a gagné le plus de titres. C’est lui le premier grand joueur brésilien de l’histoire du club. Pour le moment en tout cas. Si Ney réussit à gagner la Ligue des champions, ça peut changer la donne. Avec sa qualité technique il y peut y arriver. Il a tout gagné avec Paris, il ne lui manque que ça. Ce serait la première de l’histoire du club. Si Ney ramène la Ligue des champions à Paris, il peut dépasser Rai.

Nenê « je veux qu’il gagne la Ligue des champions ! »

Je lui ai conseillé de venir ?

Oui…C’est pour ça que je veux qu’il gagne la Ligue des champions ! Pas tant pour lui, mais pour le club, pour Nasser (Al-Khelaïfi), pour les supporters qui attendent depuis trop longtemps… Tous le méritent ! Mais pour lui aussi, bien sûr. Ça me ferait plaisir de lui dire : ‘Tu vois, je t’avais dit ça et c’est arrivé !’ Ça serait la preuve que je suis de bon conseil (rires). »

Le débat autour d’un tel classement pourrait durer longtemps, mais il est clair que l’importance de Rai dans l’histoire du PSG est particulièrement marquante. Neymar n’y est sans doute pas encore, même s’il est une grande star et a beaucoup participé au développement de l’image du club. Mais il a clairement le potentiel pour réussir un passage qui reste dans les mémoires. Ses 2 premières saisons ont été gênées par des blessures et il y a eu de la déception. Cette saison, le Brésilien a été présent dans les tours éliminatoires et décisifs. Heureux et impliqué dans le projet, il fait le travail sérieusement et s’impose en leader de l’équipe, qu’il tire vers le haut. Il remplit enfin le rôle attendu et semble lancé pour marquer l’histoire.

On espère que ce sera avec le titre dès cette saison, même si cela peut arriver dans les saisons prochaines. Les Parisiens aimeraient de toute façon que le numéro 10 reste encore longtemps au PSG. Ce qui tombe bien, il a déjà avancé vers une prolongation de contrat. Et si jamais il devait remporter la Ligue des Champions plusieurs fois, personne ne s’en plaindrait. Nenê pourrait être heureux de voir son conseil avoir été particulièrement bon.

Retrouvez-ci dessous notre podcast à propos d’Atalanta/PSG et notamment de Neymar :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens