Restez connectés avec nous
Nenê regrette d'avoir quitté le PSG et rejoint un club au Qatar
©Iconsport

Anciens

Nenê regrette d’avoir quitté le PSG et rejoint un club au Qatar

Attaquant du Paris Saint-Germain de 2010 à 2013, Nenê (39 ans) a réalisé de très belles performances sous le maillot parisien et s’est complètement épanoui au sein de la capitale française. Mais il a fini par se diriger vers un départ à cause de la concurrence et une fois l’histoire terminée, son choix de rejoindre Al-Gharafa SC (2013-2015) au Qatar n’a pas été une bonne décision puisqu’il regrette encore cette dernière aujourd’hui, comme il l’a déclaré auprès de Globo Esporte.

« Est-ce que Paris a été le meilleur passage de ma carrière ? Je crois, oui. Au Brésil, j’ai aussi eu de grands moments, mais Paris est l’un des meilleurs. Je ne pense pas que j’aurais dû quitter le PSG à ce moment-là. J’aurais pu partir pour un autre club, mais pas pour le Qatar car c’était une décision purement financière. J’aurais pu aller à Milan.

Nenê « ça a considérablement réduit mes chances d’être appelé. »

Je pense que ce choix ne m’a pas complètement fermé les portes de la sélection brésilienne, mais ça a considérablement réduit mes chances d’être appelé, car on parlait de moi à l’époque. J’ai toujours le sentiment que j’aurais pu être sélectionné. Mais bon, ça a fait partie de mon apprentissage. Vous ne pouvez pas tout avoir dans la vie. », propos relayés par Goal.

Le choix de rejoindre un championnat dit  »exotique » afin, généralement, de privilégier l’aspect financier plutôt que sportif, peut finalement s’avérer compliqué pour un compétiteur dans l’âme. Âgé, seulement, de 32 ans, lorsqu’il quitte le club de la capitale, Nenê avait encore de très belles années devant lui au vu de son âge et de son niveau de jeu. Rester en Europe lui aurait certainement permis de garder une place en sélection et surtout de s’épanouir sportivement dans un championnat attractif, mais surtout sur la scène européenne.

Malheureusement, son choix a été fait et il est trop tard, aujourd’hui pour revenir en arrière. Ce dernier s’épanouit désormais dans son pays natal le Brésil, en portant les couleurs du club emblématique de Fluminense, ce qui est forcément une excellente chose pour l’ancien attaquant du club de la capitale. Où il aurait tout de même pu s’accrocher un peu pour vivre encore de belles choses à Paris même s’il n’aurait pas été un titulaire indiscutable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens