Restez connectés avec nous
Neymar est le 3e joueur le plus rapide à atteindre les 50 buts en Ligue 1
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar est le 3e joueur le plus rapide à atteindre les 50 buts en Ligue 1

Il n’y a malheureusement pas grand-chose de positif à retirer du match nul contre les Girondins de Bordeaux samedi soir au Parc des Princes (2-2, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Mais Neymar, attaquant de 28 ans, est tout de même entré un peu plus dans l’histoire du championnat en ouvrant le score sur penalty. Comme l’a souligné OptaJean, média spécialisé en statistiques, le Brésilien est dorénavant le 3e joueur à atteindre le plus vite (avec le moins de matchs possibles) la barre des 50 buts dans ce championnat.

Une performance remarquable, qui rappelle que Neymar est un joueur exceptionnel malgré les critiques récurrentes à propos d’un comportement trop individualiste (sans oublier qu’il a aussi 30 passes décisives au compteur). Il reste un énorme atout pour Paris et le voir monter en puissance suite à sa blessure musculaire est un point important pour le PSG. Il faudrait aussi que le reste de l’équipe réhausse son niveau et affiche une meilleure force collective. Espérons que ce sera dès ce mercredi face à Manchester United dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Il le faut, car Paris serait en danger s’il repart sans une victoire.

Pour rappeler, Kylian Mbappé (21 ans) est lui le plus jeune joueur à atteindre les 50 buts en Ligue 1, mais il a eu besoin de plus de matchs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG