Restez connectés avec nous
Neymar est "le leader charismatique du PSG", mais il est à "temps partiel" selon Nedjari
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar est « le leader charismatique du PSG », mais il est à « temps partiel » selon Nedjari

Interrogé sur le plateau de La chaîne L’Equipe, le journaliste Karim Nedjari, s’est exprimé à propos de Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain de 28 ans. Selon le journaliste, l’attaquant brésilien est le leader de cette équipe, même s’il joue ce rôle que par intermittence et que cela pose forcément problème.

«Qu’on le veuille ou non, le leader charismatique du PSG c’est Neymar ! La tête de gondole, le leader technique, celui qui fait la différence, c’est Neymar ! Ce que je regrette chez lui, c’est qu’il est le boss seulement à temps partiel, lorsqu’il en a envie. Quand il en a envie, il amène tout le monde avec lui, mais lorsqu’il n’en a pas envie même physiquement lorsqu’il ne se replace pas, ça pose des problèmes défensivement et au milieu de terrain.

Nedjari « Il n’a pas la maturité de Thiago Silva ou Ibrahimovic. »

C’est symbolique l’histoire de la musique, mais lorsque c’est lui qui amenait la musique, il amenait tout le monde derrière lui ! Il n’a pas la maturité de Thiago Silva ou Ibrahimovic pour mettre tout le monde au carré lorsqu’il y a moins de motivation !»

Malheureusement, l’attaquant parisien ne prend pas ce rôle de leader très à cœur, même s’il arrive parfois à prendre les devants ce n’est pas régulier, ce qui forcément pose problème. Lorsque le PSG est en difficulté, Neymar ne parvient pas à prendre les devants et porter cette équipe en lui faisant relever la tête. Lorsque tout se passe bien, sur le terrain, le brésilien s’impose comme un leader technique, mais quand cette équipe est en difficulté personne n’est là pour prendre les devants. Si ce dernier veut devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, il doit prendre ce rôle de leader à tous les matchs, même quand les choses sont compliquées.

Les attentes placées en Neymar sont énormes, ce dernier, présent au PSG depuis 2017, se doit de prendre ce rôle de leader à cœur. Durant le dernier final 8 de la Ligue des Champions, ou le club de la capitale a atteint la finale de la Ligue des Champions perdue face au Bayern Munich (0-1), le brésilien est parvenu à avoir ce rôle et a le garder. L’ancien barcelonais doit se servir de cette période comme exemple, pour se prouver à lui-même, qu’il est capable d’avoir, de garder ce rôle et surtout que cela apporte énormément à l’équipe.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG