Restez connectés avec nous
Neymar n'avait pas de douleur aux adducteurs à l'échauffement, selon L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar n’avait pas de douleur aux adducteurs à l’échauffement, selon L’Equipe

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, a dû sortir dès la 26e minute de la victoire 0-2 contre l’Istanbul BB (retrouvez le résumé ici) mercredi dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le Brésilien, touché aux adducteurs, devrait être absent jusqu’à la trêve internationale qui démarre le 9 novembre. Et il circule depuis le match qu’il aurait ressenti une gêne dès l’échauffement avant la rencontre. Ce qui est démenti par L’Equipe ce vendredi matin.

“Neymar est touché à la cuisse gauche, victime d’une blessure musculaire qui est d’un grade supérieur à une élongation. Difficile, tant les temps de récupération diffèrent selon les joueurs, de déterminer une durée d’indisponibilité précise. Mais hier soir, au sein du club de la capitale, on avait acté le forfait de la star pour le déplacement à Nantes demain soir et pour le match à Leipzig en Ligue des champions mercredi. La tendance est à ce que « Ney », qui expliquait à ses proches hier n’avoir ressenti aucune douleur dans cette zone à l’échauffement mercredi, soit préservé jusqu’à la trêve internationale, qui débute le 9 novembre.”

Si on reste toujours prudent face aux affirmations du quotidien sportif à propos de la vie interne du PSG, il est important d’avoir en tête que Neymar ne pouvait pas forcément se douter qu’il risquait une blessure dès l’échauffement. Il n’y a pas de confirmation à propos de cette fameuse gêne sentie à ce moment-là. Ni sur le fait que c’était cette zone. Dans tous les cas, si le Brésilien a joué c’est qu’il pensait qu’il pourrait le faire sans avoir un tel problème. Il faut surtout avoir en tête que le calendrier met les joueurs en danger cette saison. Notamment parce qu’il n’y a pas eu la volonté d’étaler un peu la Ligue des Champions alors qu’elle a commencé plus tard que d’habitude.

Retrouvez ci-dessous le dernier épisode L’essentiel du PSG : Neymar blessé, Kean record et Mbappé décisif.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG