Restez connectés avec nous
Neymar ne fera pas une grande fête d'anniversaire cette année et se sent mieux au PSG, annonce Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

Neymar ne fera pas une grande fête d’anniversaire cette année et se sent mieux au PSG, annonce Le Parisien

Neymar enchaîne les grandes performances, pleine d’envie, de collectif et de gestes décisifs. L’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain vient même prendre la parole pour afficher de la confiance en son équipe et de l’amour pour les supporters. Une attitude de leader soulignée dans Le Parisien, qui donne ce vendredi quelques indications sur son état d’esprit. Il est notamment affirmé que contrairement aux deux saisons passées, le Brésilien n’aurait pas prévu une grande fête d’anniversaire le 5 février.

“Neymar semble avoir tiré quelques leçons du passé, même s’il a largement profité des fêtes de fin d’année. Ainsi, on apprend dans l’entourage de Red Bull que la boisson qui donne des ailes n’organisera pas d’événement particulier pour l’anniversaire de la star, le 5 février.

A presque 28 ans, Neymar souhaite en finir avec l’image du prodige autocentré pour endosser un autre costume. ‘Il voit que l’équipe tourne bien et qu’elle peut atteindre autre chose que la Ligue 1, confie cet intime. Par le passé, il a toujours dit que le leadership ne se décrétait pas. Il n’a jamais été dans une telle position de leadership que celle qu’il occupe à Paris actuellement. Il se sent plus responsable. Il a changé sur ce plan, c’est sans doute lié à l’âge et au fait qu’il soit heureux.’

Neymar attendrait avril ou mai pour en savoir plus sur la trajectoire du PSG et sur ses véritables envies.”

Le numéro 10 semble aussi plus à son aise dans le vestiaire. (…) Le changement de structure du vestiaire, au profit de discrets joueurs d’expérience — Sarabia, Herrera — lui convient mieux. (…) Neymar, qui a effectué les premiers appels du pied en direction du PSG, attendrait avril ou mai pour en savoir plus sur la trajectoire du PSG et sur ses véritables envies.”

Bien sûr, on reste prudent, comme toujours, face à une annonce qui vient d’un journal et qui n’est pas officielle. Mais il est bien pensable que Neymar n’est pas prévu une aussi grande fête que les dernières années. Ce serait un signe de sagesse. Il est temps pour l’attaquant de briller de nouveau en Ligue des Champions. Cela demande du travail, de la concentration et de faire le maximum pour minimiser les risques de blessure. Cela n’empêche pas de célébrer, mais en étant un peu plus sage.

Pour le reste, il est au moins clair que le numéro 10 parisien semble aujourd’hui pleinement investi dans la saison parisienne. Il n’y a pas le moindre signe d’un mal-être. On ne l’a même presque jamais vu aussi combatif dans les matchs du PSG, sauf pendant une période l’an dernier où il faisait des efforts intéressant. Mais Neymar semble avoir franchir un cap et n’oublie jamais le collectif, défensivement comme offensivement. De quoi devenir enfin le leader pour aider Paris à avancer en Ligue des Champions. Espérons que cela se confirme. Il y aurait de quoi ensuite parler d’une prolongation de contrat, comme cela été évoqué par ESPN.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG