Restez connectés avec nous
Nicolas Vilas fait la présentation de Gonçalo Guedes et répond à ceux qui ne croient pas en lui

Autour du PSG

Nicolas Vilas fait la présentation de Gonçalo Guedes et répond à ceux qui ne croient pas en lui

Le Paris Saint-Germain est en passe de boucler son deuxième transfert de ce mercato hivernal en signant l’international portugais Gonçalo Guedes (20 ans, milieu offensif). Celui qui évoluait jusqu’à présent à Benfica a effectué sa visite médicale dans la matinée, sa signature est imminente. Hier soir, dans l’émission 91e sur SFR Sport, Nicolas Vilas, consultant et animateur, spécialiste du football portugais s’est exprimé sur cette future recrue du PSG :

“Guedes, lorsqu’il a fait ses premières apparitions avec l’équipe première il jouait surtout dans les couloirs à gauche comme à droite. C’est un joueur droitier avec une force de frappe pied droit. Cette saison avec Benfica, il jouait plutôt 9½ derrière l’attaquant… Il préfère jouer en soutien d’un deuxième attaquant. Ce n’est pas un vrai 9, il a joué parfois dans cette position, mais ce n’est pas son vrai poste. Il est aussi très polyvalent.

Gonçalo était l’un des chouchous de Benfica à cause de sa mentalité. C’est un élément qui tient notamment à cœur pour des recruteurs surtout quand ils mettent le prix. C’est un garçon très rangé, très famille. C’est un bon gamin! Il avait une clause à 60 millions d’euros, ce qui ne veut pas dire grand-chose, car cela ne veut pas dire que tu dois l’acheter à ce prix-là.

Par contre, Manchester United était très chaud sur le joueur, Jorge Mendes (son agent) était en contact avancé avec les Reds Devids qui étaient plutôt tenté pour le faire venir l’été prochain.

J’entends ‘oui, mais on ne le connaît pas…’. Non ce n’est pas on ne le connaît pas. Le PSG cela fait trois ans qu’il le suive. Il s’est fait notamment connaître il y a trois ans lorsqu’il a marqué en Youth league avec un retourné acrobatique face au PSG, mais Paris le suivait avant cela. Au Paris Saint-Germain, il y a des recruteurs qui font leur boulot. Mais j’ai envie de répondre aussi quelqu’un connaissait Bernardo Silva avant son arrivée à Monaco ?”

Voici donc un avis clair et précis sur le profil de Guedes. Ce n’est pas à proprement parler une doublure de Cavani mais un dossier sur lequel planche Paris depuis de nombreuses années. Beaucoup se sont étonnés que les dirigeants parisiens se soient emparé du joueur dès cet hiver, considérant que son arrivée n’était pas une priorité.

Cependant la concurrence mancunienne était à craindre et Paris semble préparer l’avenir de l’équipe avec des joueurs au fort potentiel (Draxler, Lo Celso, Kurzawa ainsi que les jeunes du centre de formation).

Le Portugais n’est pas recruté au hasard.

Il ne s’agit donc pas d’un choix par défaut des dirigeants parisiens mais d’un recrutement réfléchi. De plus, Guedes semble avoir une mentalité appréciable et appréciée et on sait que ce trait de caractère plaît particulièrement à Unai Emery.

Enfin pour ceux qui se plaignent qu’il ne soit pas une star internationale, Marco Verratti venait de Pescara et personne ne le connaissait, maintenant c’est le chouchou du Parc des Princes. Faisons confiance à Nasser Al-Khelaïfi et son staff, on ne peut qu’être agréablement surpris.

Reste maintenant à prouver sur le terrain qu’il pourra être une véritable plus-value pour le club de la capitale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG