Restez connectés avec nous
Nkunku explique pourquoi il a bien fait de quitter le PSG pour signer à Leipzig

Anciens

Nkunku explique pourquoi il a bien fait de quitter le PSG pour signer à Leipzig

Christopher Nkunku, milieu/attaquant de 22 ans formé au Paris Saint-Germain, est parti l’été dernier au RB Leipzig pour un transfert de 15 millions d’euros. Le Titi parisien affrontera l’Olympique Lyonnais ce soir lors de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Cela a été l’occasion d’évoquer son choix de partir de Paris auprès du Parisien.

« À Leipzig, j’ai tout pour m’épanouir : les infrastructures sont hyper modernes, la philosophie de jeu portée sur l’attaque, des objectifs ambitieux et un entraîneur qui fait l’unanimité. En optant pour Leipzig, j’ai pris la bonne décision. Jusque-là, je suis satisfait de mon rendement, je joue régulièrement et les statistiques plaident en ma faveur. Mais j’ai pleinement conscience que j’ai encore une marge de progression au niveau de l’intensité et sur le plan tactique. Je dois simplement être capable de mieux lire le jeu et de parfois mieux anticiper certaines actions. Dans les duels, c’est difficile de s’imposer en Bundesliga. L’intensité qui est mise par toutes les équipes est incroyable, il n’y a pas la place pour gérer, ça joue à fond tout le temps et c’est l’idéal pour s’éclater.

Nkunku « À Leipzig, les infrastructures sont légèrement supérieures. »

 Pour mon évolution, c’était mieux de quitter le PSG où j’ai uniquement été aligné quand un autre joueur était blessé ou suspendu. Je voulais rejoindre un club où on me donne ma chance et où on me fait confiance. À ce niveau-là, je suis très heureux à Leipzig. À Leipzig, les infrastructures sont légèrement supérieures. Nous disposons d’une académie où toutes les sections de jeunes s’entraînent, alors qu’à Paris, elle est loin de celle des pros. J’ai conscience de la forte concurrence et du fait que je dois me battre à chaque entraînement pour continuer à être titulaire. Mais c’est comme ça que je vais continuer à progresser en restant concerné en permanence. »

Difficile aujourd’hui de dire à Nkunku qu’il n’a pas pris une bonne décision durant le mercato estival. Il joue régulièrement à Leipzig, actuel 2e de Bundesliga et bien placé pour être premier de son groupe en Ligue des Champions. Le joueur formé à Paris est en plus pour le moment le 2e meilleur passeur du championnat allemand. C’est une vraie réussite dont il peut se féliciter. Au PSG, son temps de jeu aurait clairement été très limité. Il ne doit tout de même pas oublier toute sa progression dans la capitale. S’il réussit aujourd’hui, c’est en partie grâce à sa formation.

Laquelle devrait d’ailleurs s’améliorer au PSG, c’est le but de la construction du nouveau centre d’entraînement. Des infrastructures qui devraient aider le club à grandir. Il faut bien sûr que tout le reste suive. Il y a déjà un beau développement de l’image et des finances. Il manque maintenant des résultats européens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. ben8

    10 décembre 2019 at 13:35

    Je l’aime bien mais… En gros c’était aps facile à Paris parce qu’il ne jouais pas assez, par contre a Leipzig c’est bien parce qu’il se bat chaque jour pour prouver ce qu’il vaut. J’en conclu qu’à Paris il ne devait pas se défoncer autant qu’en Allemagne. Voilà le problème des jeunes joueurs français, il est pas nouveau et apparemment n’est pas prêt de s’arrêter…

    • FlgCorp IronKeisyWear

      10 décembre 2019 at 19:18

      le problème des joueurs de tous les joueurs francais tout simplement en france ils ont les doigts dans le cul ce plaignent lorsqu’il y’a 2 matchs dans la meme semaine, ils boudent si les entrainements sont trop durs, refus cela concurrence, refuse le fait de devoir ce défoncer pour etre titulaire
      et bizarrement dès qu’ils sont à l’étranger plus de problème tout va bien, ils acceptent tout jouer tous les 3 jours devient un bonheur incroyable etc etc

      bref tout son itw je la trouve bidon ridicule

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens