Restez connectés avec nous
Officiel - Canal+ obtient tous les droits pour la Ligue 1 et la Ligue 2 jusqu'à la fin de saison
©Iconsport

Autour du PSG

Officiel – Canal+ obtient tous les droits pour la Ligue 1 et la Ligue 2 jusqu’à la fin de saison

Depuis l’automne dernier, le football français vit une situation particulière et inquiétante puisque Mediapro, qui devait être diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a finalement trouvé un accord avec la Ligue de Football Professionnel pour une fin de la collaboration. Cependant, cette dernière n’était pas encore effective puisqu’il fallait que la LFP trouve le ou les diffuseurs pour reprendre les droits sur la fin de la saison 2020-2021 et la suite de la période. Ainsi, la LFP a lancé officiellement son appel d’offres pour la Ligue 1 et Ligue 2 séparées. Lequel a été infructueux et la situation reste floue pour la période 2021-2024. Mais la LFP a annoncé officiellement ce jeudi que Canal+ a obtenu l’ensemble des droits pour le reste de la saison à partir de la 25e journée (la 24e sera jouée ce weekend).

« A partir de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, et jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, le Groupe CANAL+ disposera à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT.

Outre les droits de ces matchs, le Groupe CANAL+ disposera de l’intégralité des droits magazines en semaine et le week-end.

A la suite de l’appel d’offres déclaré infructueux cette semaine, la Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se félicitent d’avoir trouvé une solution globale permettant d’exposer les matchs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à un large public pour la saison 2020-2021. »

Même si tout n’est pas encore réglé, c’est déjà une excellente nouvelle pour le football français avec un peu de tranquillité qui est gagnée. De quoi amener un peu de sérénité au football français ainsi que de la visibilité pour les prochains mois. Maintenant, il faut voir quel montant a été payé par Canal+ et ce qui se passera pour les saisons prochaines. Mais c’est déjà une avancée importante pour arriver à mettre ce cas si particulier derrière.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Les choses à retenir du succès contre Nîmes et un Classico sous tension »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG