Restez connectés avec nous
Officiel - La LFP annonce des matchs amicaux en juillet et la Ligue 1 en août
©IconSport

Autour du PSG

Officiel – La LFP annonce des matchs amicaux en juillet et la Ligue 1 en août

La Ligue de Football Professionnel avait une réunion ce vendredi et a ensuite publié un communiqué officiel plutôt important. Un accord avec beIN SPORTS a été trouvé pour la fin du paiement des droits TV de la saison 2019-2020 et la suivante a été évoquée. Il s’agit de la mise en place de rencontres amicales en juillet et du début du championnat 2020-2021 durant le mois d’août.

« Réuni ce vendredi 29 mai, le Bureau de la LFP a validé un accord avec beIN SPORTS quant au versement du solde des droits internationaux de la Ligue 1 Conforama pour la saison 2019/2020
Après l’accord obtenu avec Canal+ et beIN SPORTS concernant les droits audiovisuels domestiques, cette décision permet de solder définitivement les droits dus par les diffuseurs à la LFP au titre de la saison 2019/2020. A l’issue de cette réunion, la LFP se félicite du dialogue constructif avec les diffuseurs officiels de la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2 qui ont permis d’aboutir à ces accords.

« La LFP se concentre désormais à une reprise de la saison permettant l’accueil de tout ou partie du public. »

Au cours de cette réunion, le Bureau la LFP a rappelé que la saison 2020/2021 pourra redémarrer comme convenu en août prochain avec des matchs amicaux de préparation en juillet. La LFP se concentre désormais à une reprise de la saison permettant l’accueil de tout ou partie du public dans les conditions sanitaires qui seront définies avec les autorités publiques. »

Ainsi, le versement des droits TV est maintenant bouclé, ce qui est forcément une bonne chose pour la Ligue et tous les clubs. De quoi limiter autant que possible les dégâts financiers de la crise, même s’ils restent forcément importants. Ici, on se réjouit surtout de savoir que les clubs vont pouvoir petit à petit repenser au terrain avec une préparation estivale qui sera faite en juillet.

Ce ne sera pas idéal pour le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais en vue de la Ligue des Champions à terminer en août (alors que les adversaires auront pu terminer leur championnat), mais c’est bien mieux que rien. Et c’est une bonne façon de préparer la suite. Il faut se concentrer sur ce qui est possible de toute façon. La reprise de la Ligue 1 2019-2020 est à oublier, il faut donc se tourner vers cette préparation estivale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG