Restez connectés avec nous

Adversaires

OL/PSG – Sylvinho « Le PSG est une équipe de qualité exceptionnelle…Ce but, c’est frustrant »

OL/PSG - Sylvinho "Le PSG est une équipe de qualité exceptionnelle...Ce but, c'est frustrant"

Ce dimanche, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Le coach lyonnais Sylvinho était en conférence de presse après la victoire parisienne (0-1).

« Un match d’ambition ?

Non, car ce soir (dimanche), j’ai mis sur le terrain nos plus gros joueurs, il y avait Moussa Dembélé, Memphis Depay, Thiago Mendes, Jeff Reine-Adélaïde, Houssem Aouar… Tous ces joueurs-là sont capables de faire des différences, il me restait peu d’autres choix offensifs sur le banc, Maxwel Cornet, Bertrand Traoré, Martin Terrier.

Je parlerais plus d’un manque de création. Et puis il ne faut pas oublier que le PSG est une équipe de qualité exceptionnelle, avec 70 % de possession de balle, c’est vraiment difficile contre eux… Après les deux premières journées, j’avais dit que le chemin serait long. Prendre ce but dans les dernières minutes, c’est frustrant. Mon travail est de redonner de la confiance à cette équipe.« , propos de Sylvinho relayés par L’Équipe.

Même si on a vu un peu d’ambition offensive sur l’entame du match, il est vite devenu clair que l’OL voulait surtout bien défendre contre le PSG. Certains critiqueront cet état d’esprit, sauf qu’il est aussi compréhensible de faire attention contre les Parisiens. Même s’il y avait des absents, il restait de très belles armes offensives. D’ailleurs, cela a failli marquer même si c’était grâce à l’impression parisienne et a de bons arrêts du gardien.

De quoi donner envie aux prochains adversaires de faire la même chose. Malheureusement sans doute, car la défaite reste probable face aux grandes qualités de ce PSG s’il ne se relâche pas. Et au final, Lyon arrive à une défaite savoir su inquiéter le gardien parisien Keylor Navas. Un bilan frustrant pour l’OL, même si Sylvinho se défend.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires