Restez connectés avec nous
OM/PSG - Le Parisien fait le point sur le groupe parisien avec une équipe probable

Autour du PSG

OM/PSG – Le Parisien fait le point sur le groupe parisien avec une équipe probable

Ce vendredi matin, le Paris Saint-Germain était au Camp des Loges pour avancer dans sa préparation du match dimanche soir contre l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome en clôture de la 24e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et Téléfoot). On a ainsi pu voir que Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans), Abdou Diallo (défenseur de 24 ans) et Marco Verratti (milieu de 28 ans) sont de retour dans le groupe après une courte blessure pour le premier et des tests positifs au coronavirus pour les autres. Le Parisien a fait le tour du groupe parisien après cette séance et s’est lancé dans une équipe parisienne probable lors du Classico.

« Le PSG a enregistré ce vendredi les retours de Marco Verratti et Abdou Diallo. Les deux hommes ne présentent pas de séquelles après la contamination au coronavirus. Le milieu italien a participé à toute la séance collective programmée dans la matinée.

Au rang des bonnes nouvelles, Mauricio Pochettino peut compter sur Marquinhos. Le capitaine brésilien a retrouvé ses coéquipiers après plusieurs jours en individuel. Comme Verratti, le défenseur se porte bien et postule à une place de titulaire contre les Phocéens. Ils pourront se tester une dernière fois samedi matin.

Keylor Navas regardera le clasico depuis son domicile. Le portier souffre de douleurs aux adducteurs après avoir été touché aux côtes. Il est forfait pour dimanche soir et ne reviendra sans doute pas avant la réception de Nice, le 13 février. Ander Herrera poursuit lui son travail de reprise en individuel mais devrait être trop juste pour dimanche.

L’équipe probable :

Rico – Florenzi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Kurzawa – Di Maria, Verratti (ou Gueye), Paredes, Neymar – Mbappé, Icardi »

S’il faut encore attendre pour les certitudes, puisqu’il n’y aura pas un risque pris avec les joueurs malgré l’importance du match, l’équipe ici avancée semble tout à fait sensé. Si Marquinhos et Verratti sont en effet prêts, ce que l’on peut espérer, c’est même difficile de proposer autre chose. De quoi espérer du beau jeu et une victoire au Vélodrome.

Le dernier point étant nécessaire pour Paris. Autant pour la symbolique de ce match, la course au titre que la confiance à accumuler avant le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (aller le 16 février, retrouvez le calendrier complet ici). Lequel pourrait d’ailleurs se jouer avec une très proche de celle alignée lors du Classico. A part que Navas devrait être de retour.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG