Restez connectés avec nous
Pagliari annonce que Marquinhos va déjà rentrer en France
©IconSport

Autour du PSG

Pagliari annonce que Marquinhos va déjà rentrer en France

Isabela Pagliari, journaliste brésilienne d’Esporte Interativo qui est relativement proche de ses compatriotes du Paris Saint-Germain, s’exprime tous les weekends au micro d’Europe 1 à propos de l’actualité du club parisien. Ce samedi, elle a fait un point sur les retours des Brésiliens à Paris alors que la reprise de l’entraînement devrait être autour du 22 juin. Marquinhos, défenseur/milieu de 26 ans, devrait déjà revenir alors qu’il est parti il y a une semaine environ. Un comportement particulièrement apprécié du côté du club. Il n’y a en revanche pas de nouvelle précise concernant Neymar (attaquant de 28 ans) et Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans).

« Marquinhos va revenir en France dans les prochains jours. Il est rentré au Brésil pour passer un petit moment avec la famille de sa femme, Carol. Il va revenir en France pour faire la quarantaine même si le PSG n’a pas encore officialisé une date de retour, le club travaille sur une reprise de l’entraînement le 22 juin. Marquinhos, c’est un joueur modèle et ce n’est pas par hasard qu’il a prolongé son contrat.

Pagliari « Il va donner l’exemple et va revenir plus tôt en France. »

C’est un très bon joueur mais en plus il a tous ces détails qui montrent que c’est un vrai travailleur et cela fait briller les yeux de la direction du PSG. C’est le deuxième capitaine du PSG derrière Thiago Silva, des supporters demandent à ce qu’il lui passe devant. Il va donner l’exemple et va revenir plus tôt en France.

Pour Neymar et Thiago Silva, je n’ai pas eu d’informations pour un retour, mais j’imagine qu’il seront là dès qu’il y aura un signal du club. Neymar est toujours confiné dans sa maison de Mangaratiba. Son clan ne sait pas quand il va revenir en France. On attend toujours des nouvelles de Thiago Silva. Mais je pense qu’ils iront à Paris dès que le PSG fera un signal. Ils ont besoin de s’entraîner, ça ne fait aucun doute. »

Marquinhos n’aura donc fait qu’un court passage au Brésil, ce qui laisse comprendre que c’était une forme de besoin pour sa femme de revoir sa famille. Ce n’était pas un voyage sage pour autant, mais il est compréhensible. Et on peut penser que le joueur a pris toutes les précautions avec sa famille pour éviter les risques. Le fait qu’il revienne déjà est un signe plutôt fort de sa volonté d’être proche de Paris et prêt pour la reprise.

Attention, il ne s’agit pas de dire que Thiago Silva et Neymar n’y accordent pas d’importance. On les voit d’ailleurs souvent en pleine préparation physique sur les réseaux sociaux. Peut-être qu’ils ont plus de place pour cela au Brésil. Mais l’implication de Marquinhos est toujours aussi appréciable. On fait confiance à Thiagi Silva et Neymar pour faire le maximum afin de revenir vite quand le PSG donnera des dates précises. Il en est de même pour les autres joueurs partis à l’étranger, évidemment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG