Restez connectés avec nous
Pierre-Emerick Aubameyang explique que le PSG le voulait jusqu'à l'arrivée d'Antero Henrique

Autour du PSG

Pierre-Emerick Aubameyang explique que le PSG le voulait jusqu’à l’arrivée d’Antero Henrique

Pierre-Emerick Aubameyag, attaquant de 28 ans du Borussia Dortmund et du Gabon, s’est confié auprès de RMC Sport. L’occasion de revenir sur son été agité. L’international gabonais voulait quitter Dortmund a eu des contacts, mais rien ne s’est concrétisé. Notamment avec le Paris Saint-Germain.

« J’ai rencontré Nasser au début mois de juin dernier. C’était avant l’arrivée d’Antero Henrique. Mais après, quand le nouveau directeur sportif est arrivé, ils ont décidé qu’ils ne me prendraient pas.

Je suis forcément frustré’

J’ai l’impression que les clubs ne veulent pas trop s’avancer. Je suis forcément frustré. On s’est mis d’accord avec le club pour que je parte. Ca ne s’est pas fait. C’est une déception. Mais je suis aussi content de rester. Et à moins de montrer sur le terrain ce que je vaux.

Je n’ai plus de rêve. Je ne parlerai plus de Madrid. Ils ne me veulent pas. Ce n’est pas un problème. J’avance. Je suis bien à Dortmund.

La Chine, je n’ai pas pris au sérieux. Ça manquait de professionnalisme. Ils ont galéré pour nous envoyer une offre écrite. C’était un désastre. Milan m’a proposé quelque chose. Le projet m’intéressait beaucoup. Ça ne s’est pas fait pour diverses raisons ».

Le PSG pensait donc sérieusement à recruter Aubameyang cet été jusqu’à l’arrivée d’Henrique en tant que nouveau directeur sportif. Le Portugais n’était clairement pas intéressé par cette piste et a visé autre chose. Finalement, Neymar et Kylian Mbappé sont arrivés. Difficile donc pour les Parisiens d’avoir des regrets.

« L’OM ? Je ne suis pas trop sûr de leur projet. »

Par contre, on peut comprendre qu’Aubameyang ne soit pas très heureux de son été. Il a eu de l’espoir et doit finalement rester. Dortmund est un très bon club, mais le Gabonais voulait découvrir un nouveau projet. Pas n’importe lequel par contre, compte tenu de son commentaire sur l’intérêt de l’OM.

« Personnellement je ne suis pas trop sûr de leur projet. C’est un avis personnel. Je pense que s’ils veulent viser le titre et être là sur la scène européenne, il va falloir qu’ils fassent un peu mieux. Ça manque un peu. »

Une réponse très claire et difficile à contredire. Les dirigeants de l’OM ont fait de grandes promesses, mais ils sont encore loin de leurs objectifs. Pour le moment, le développement du projet marseillais apparaît encore très brouillon.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG