Restez connectés avec nous
Piquionne affirme qu'avec Tuchel "Il n’y a plus de coaching, il n’y a plus rien…"
©Iconsport

Autour du PSG

Piquionne affirme qu’avec Tuchel “Il n’y a plus de coaching, il n’y a plus rien…”

Malgré son succès face au Dijon FCO 4-0, le Paris Saint-Germain est au cœur de l’actualité, mais pas pour les bonnes raisons. En effet, pour avoir titularisé Marquinhos, défenseur central de 26 ans, au milieu de terrain et Danilo Pereira, milieu de métier de 29 ans en défense centrale, c’est Thomas Tuchel qui est au cœur des débats. Frédéric Piquionne, ancien attaquant (de l’AS Saint-Etienne notamment) désormais consultant auprès de RMC Sport s’est lui aussi exprimé au sujet des choix du coach allemand.

«Tuchel ? Il n’y a plus de coaching, il n’y a plus rien… Il y a une forme de désinvolture chez lui ! Lorsque tu le voyais sur le banc, il y avait des gestes, des paroles… Tu le sentais investi. Aujourd’hui il est sur son banc, il ne dit plus rien… Il est là et il est impuissant par ce que peuvent aussi faire les joueurs sur le terrain, comme par exemple Neymar !»

L’entraîneur parisien semble totalement avoir lâché le groupe, mais aussi l’équipe, de part ses choix et son comportement cela saute clairement aux yeux aujourd’hui. Cette histoire ne devrait plus durer très longtemps, il y a une cassure qui est nette et qui a un impact claire sur l’équipe. Réaliser de tels choix est aussi un signe de très grosse provocation et au-delà de la mauvaise entente en interne, que cela ait un tel impact dans les choix et l’équipe est clairement problématique.

La direction parisienne devrait rapidement gérer ce problème pour le bien de l’équipe. Si l’entraîneur n’est pas capable de mettre ses rancœurs et ces querelles enfantines de côté pour le bien de l’équipe, et surtout si le jeu (ainsi que les résultats) ne sont pas plus convaincants rapidement, alors l’idée du départ de Tuchel devrait encore prendre de l’ampleur. Il est compliqué de savoir aujourd’hui jusqu’à quand cette situation va durer. Mais il faut être réaliste, il y a un risque de chamboulement prochainement.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : PSG/Dijon, Tuchel, la place de Marquinhos et Istanbul/PSG.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG