Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mbappé doit s’inspirer de l’intelligence de jeu Benzema selon Constant

Mbappé doit s'inspirer de l'intelligence de jeu Benzema selon Constant

Scrutées de tous les côtés, les performances du jeune attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé sont par la suite toujours analysées par la fine fleur des journalistes français et chacun y va de son conseil ou de ses remontrances, suivant qu’il réussisse ou non ses matchs. Bruno Constant, journaliste, l’envoie revoir ses gammes avec l’autre attaquant français présent sur la pelouse du côté du Real Madrid mardi soir, Karim Benzema.

« D’un côté, on a un joueur comme Karim Benzema qui est dans la force de l’âge, qui connaît son corps et qui joue avec beaucoup de maturité. De l’autre, on a un jeune prodige qui a un potentiel magnifique et énorme. Mais le problème, c’est que plus les semaines passent, plus les propos de Michel Platini à l’égard de Mbappé se renforcent. »

On ne reste pas 11 saisons consécutives (série en cours) au Real Madrid sans être plus qu’un bon joueur, il n’y a aucun doute là-dessus. Avec 257 buts et 146 passes décisives en 539 matchs, il est donc impliqué en moyenne sur environ 4 buts en 5 matchs de son équipe! Mais au-delà de ses performances, il reste difficile de comparer l’attaquant du Real avec celui du PSG, étant donné qu’ils ne jouent pas au même poste, Mbappé se trouvant rarement installé en pointe de l’attaque et surtout ne possédant les même qualités. En revanche, on notera qu’effectivement l’ancien Lyonnais joue un peu plus collectif que le Parisien, les années à travailler pour Cristiano Ronaldo lui ont sans doute permis d’améliorer cette vision du jeu.

« Il y a eu deux matchs importants pour Mbappé ces dernières semaines : France-Moldavie et Real-PSG. Dans les deux matchs, j’ai l’impression qu’il veut faire la différence tout seul. Trop de gestes superflus face à la Moldavie et trop la volonté de faire la différence tout seul à Santiago Bernabeu. On a l’impression qu’il repose tout sur sa vitesse… Ce n’est pas possible. Benzema et Mbappé, on ne peut pas les comparer. Mais le Parisien aurait un intérêt à copier l’intelligence de jeu de Benzema ».

La saison du jeune prodige n’a pas commencé de la meilleure des façons, additionnant notamment les blessures. Alors qu’il n’avait raté que 4 matchs sur ses deux premières saisons, il en est déjà à 7 depuis le mois d’Aout! Il est probable à ce moment là qu’il essaye d’en faire un peu plus pour rester dans la lumière et montrer que quoiqu’il arrive, il est toujours là. Malheureusement le mieux est souvent l’ennemi du bien, mais il n’y a aucun doute sur le fait qu’il reviendra à son meilleur niveau en ré-enchaînant les matchs.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG