Restez connectés avec nous
Pour Di Meco, si Neymar "ne fait pas gagner le Brésil, il ne sera pas dans les dix" meilleurs
©Iconsport

Autour du PSG

Pour Di Meco, si Neymar « ne fait pas gagner le Brésil, il ne sera pas dans les dix » meilleurs

Grâce à son triplé face au Pérou (2-4, éliminatoires de la Coupe du Monde 2022))) avec la sélection brésilienne, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain de 28 ans, a atteint les 64 buts avec la Seleçao et devient donc le second meilleur buteur de l’histoire du Brésil derrière Pelé et devant Ronaldo. Cependant, Éric Di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille désormais consultant, a expliqué au micro de RMC Sport, qu’il ne voit pas Neymar comme une légende actuelle du football brésilien.

Di Meco « ça ne veut pas dire qu’il est nul, mais ça veut dire que c’est un pays qui a généré des monstres ! »

« Quand je dis que Neymar n’est pas dans les dix meilleurs joueurs brésiliens de l’Histoire, ça ne veut pas dire qu’il est nul, mais ça veut dire que c’est un pays qui a généré des monstres ! Le problème de Neymar, c’est que pour le moment, peut-être qu’il rentrera, mais il n’a pas fait comme certains. Par exemple, pour moi, le Brésil est favori de la dernière Coupe du Monde et ils n’arrivent même pas en demi-finale. S’il ne fait pas gagner le Brésil, et bien il ne sera pas dans les dix. »

Malheureusement, les chiffres ne veulent pas tout dire. Même si Neymar, dans le classement des buteurs, fait partie des meilleurs, dans le cœur des supporters brésiliens ce n’est certainement pas le cas. Actuellement, Neymar est le meilleur attaquant brésilien en activité, mais l’histoire de la Seleçao est trop grande et trop importante pour faire partie des plus marquants sans avoir remporté de trophées majeurs. Mais l’actuel attaquant parisien est certainement conscient de ça et il sait pertinemment que pour rentrer réellement dans l’histoire de sa sélection, il faut qu’il remporte un trophée majeur. Il se donnera à fond pour cela. Même si tout ne peut pas reposer sur les épaules d’un joueur. Neymar peut grandement aider son équipe, mais il faut aussi que ses coéquipiers soient performants. Cela lui a manqué sur les deux derniers Mondiaux.

Les légendes du football brésilien ont toutes brillé dans cette compétition et plusieurs d’entre elles l’ont remporté. Neymar a donc énormément de chemin à parcourir pour arriver au niveau de ces joueurs-là. Mais ce dernier n’a que 28 ans et ses objectifs sont certainement très clairs, après deux saisons compliquées, le buteur parisien veut marquer l’histoire de son club et de sa sélection afin de réellement s’inscrire parmi les meilleurs footballeurs de l’histoire. Mais s’il n’y parvient pas, il restera un très bon footballeur. Même s’il y aura une petite déception.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG