Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Galli félicite les Parisiens pour le large victoire malgré un "presque huis clos"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Angers – Galli félicite les Parisiens pour le large victoire malgré un « presque huis clos »

Si la crise sanitaire touche économiquement le Paris Saint-Germain à l’instar des autres clubs, ce n’est pas le seul domaine dans lequel on peut en retrouver des traces. En effet, ce vendredi pour la réception du SCO D’Angers,  le Parc des Princes résonnait bien creux malgré la victoire sans appel des Parisiens 6-1 (retrouvez le résumé ici). Présente dans les tribunes pour L’Equipe, la journaliste Carine Galli a livré son ressenti à propos du match disputé en ouverture de la 6ème journée de Ligue 1 au micro de L’Equipe du Soir.

“J’ai vu des Parisiens très concernés alors que le contexte n’est pas facile, c’était presque un huis clos au Parc des Princes. Pour nous observateurs, ce n’était pas facile de s’intéresser au match, alors imaginez pour les joueurs… Pas de supporters, pas de répondant, c’est compliqué. Angers est venu à Paris pour défendre et il ne l’a même pas bien fait. Ce 5-4-1 d’Angers était vraiment décevant. 

Galli « un match sérieux du début à la fin. »

Quand tu gagnes 6-1 et que ton dernier but est à la 84e minute, c’est que tu as fait un match sérieux du début à la fin. Le PSG n’a pas été toujours parfait mais il savait qu’il avait une telle supériorité sur son adversaire que c’était suffisant.“

 L’entraineur allemand du PSG, Thomas Tuchel, avait souligné la semaine passée que ses joueurs ne devaient pas se relâcher quand ils dominent leurs adversaires comme ils avaient pu le faire face au Stade de Reims. Cette fois, le message est bien passé et les joueurs ont continué de pousser et de presser leurs opposants pendant les 90 minutes règlementaires. De plus, les Parisiens ont su cadrer leurs occasions ce qui les a rendus beaucoup dangereux et efficaces, surtout avec un adversaire amorphe et quasiment incapable de sortir de sa zone. Si les Rouge et Bleu commencent à être impliqués et sérieux même face aux clubs de Ligue 1, cela promet une belle saison.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG