Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Un Parc des Princes limité à 1 000 supporters, indique France Bleu Paris
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Angers – Un Parc des Princes limité à 1 000 supporters, indique France Bleu Paris

Face à l’évolution négative de l’épidémie du coronavirus en France, les autorités ont décidé de remettre en place quelques restrictions. Notamment à propos des rassemblements de personnes. Ce qui impacte forcément le monde du football et l’accueil des supporters dans les stades. Ainsi, France Bleu Paris fait savoir que le Paris Saint-Germain recevra Angers vendredi soir (6e journée de Ligue 1) avec une jauge de 1 000 supporters, contre 5 000 personnes lors des derniers matchs. Mais cela veut dire que le huis clos est lui écarté.

« En raison du placement de Paris en zone d’alerte renforcée et des mesures en vigueur depuis samedi, la jauge dans les stades est passée à 1.000 personnes. Après avoir longuement réfléchi à l’idée de basculer le match à huis clos, le PSG va finalement appliquer la mesure. Il n’y aura aucun billet à vendre, les quelques tickets disponibles pour ce match seront répartis entre les sponsors et les œuvres sociales du club. (…)

« ces demandes sont lettres mortes. »

Le PSG a fait plusieurs propositions à la préfecture de Police de Paris. Des propositions pour accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs sur des rencontres, tout ça en respectant les gestes barrières et en mettant en place un protocole sanitaire très strict nous glisse-t-on en interne. Pour le moment, ces demandes sont lettres mortes et le PSG va encore devoir s’accommoder de cette jauge à 1 000 spectateurs. »

Malheureusement, il est difficile de faire autrement que d’accepter la situation. C’est déjà bien que le football puisse continuer, car c’est un point important beaucoup, aussi bien des métiers que des passions. Mais il ne faut pas oublier de faire attention face à une situation très sérieuse.

Même s’il peut y avoir l’espoir de mettre en place des choses rassurantes dans les stades, on peut comprendre que les autorités ne veulent pas de risque pour le moment. Surtout quand il y a des restrictions en plus qui sont mises en place dans d’autres domaines. Sans oublier que la venue de 20 000 supporters implique des déplacements importants autour du stade. Ce n’est pas l’idéal aujourd’hui. Il faut continuer à faire attention et rester patient.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG