Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Matuidi est "déçu", mais souligne "un groupe est né cette saison"
©IconSport

Anciens

PSG/Bayern – Matuidi est « déçu », mais souligne « un groupe est né cette saison »

Qualifié pour disputer sa première finale historique de Ligue des Champions face au Bayern Munich ce dimanche, le Paris Saint-Germain est reparti déçu suite à sa défaite 0-1 (retrouvez le résumé ici). Blaise Matuidi, milieu de terrain de l’Inter Miami âgé de 33 ans qui est passé par le PSG de 2011 à 2017, est revenu sur cette rencontre au micro de RMC Sport.

« J’étais déçu, comme tous les supporters du PSG, mais je suis aussi fier du parcours du PSG. Ils ont écrit un peu l’histoire du club en atteignant la finale de la Ligue des champions pour la première fois. Je sais à quel point c’est dur d’y arriver. « Je pense que la finale se joue sur des détails dans les zones de vérité. Paris a eu les opportunités pour marquer ce premier but et on sait que dans ce genre de match c’est important. Et le Bayern a été costaud pour laisser passer l’orage.

Matuidi « Le PSG ne se résume pas à Neymar et Mbappé. »

J’ai eu le sentiment de voir un groupe qui aimait être ensemble, un groupe est né cette saison. Les joueurs se côtoyaient sur et en dehors du terrain. Le PSG ne se résume pas à Neymar et Mbappé. J’ai aussi vu des joueurs sur le Final 8 qui n’étaient pas titulaires de base

Au début de cette saison, cette équipe parisienne, malgré son effectif de qualité, n’était pas programmée pour atteindre la finale de la Ligue des Champions. Le directeur sportif Leonardo parlait même d’année de « transition ». Ce qu’elle a réalisé dans ce Final 8 est quelque chose d’extraordinaire pour son histoire puisqu’il s’agit de sa première finale dans cette compétition. L’objectif principal du club depuis cinq ans était d’atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions, ce qui a été largement dépassé cette année. Cela en remportant tous les trophées nationaux.

Le PSG a besoin d’expérience supplémentaire pour avoir de meilleures chances de soulever ce trophée face à des équipes comme le Bayern Munich qui sont quasiment tous les ans présentes au moins au stade des demi-finales. Pour son projet, atteindre la finale est une chose extraordinaire qui va donner un coup de boost incroyable. Évidemment qu’il y a de la déception après cette défaite, mais il faut aussi prendre du recul et voir que cette équipe a réalisée un énorme exploit au vu de ses objectifs du début de saison. Il y a une belle base pour la suite, avec une prise de conscience collective et de la confiance accumulée.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos la finale contre le Bayern Munich :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens