Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Bayern – Tapie «Avec un effectif pareil, c’est très décevant»

Bernard Tapie, ancien président de l’Olympique de Marseille avec notamment la Ligue des Champions remportée en 1993, avait apporté son soutien au Paris Saint-Germain qui disputait sa première finale de LDC ce dimanche 23 août face au Bayern Munich (0-1). Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, l’ex homme politique, s’est montré déçu de la performance des joueurs du PSG face aux Bavarois.

«Avec un effectif pareil, c’est très décevant. Certes, le foot n’est pas une science exacte mais les joueurs du PSG n’ont pas été à la hauteur de l’événement.»

Le club de la capitale disputait sa première finale de Ligue des Champions face à cet ogre qu’est le Bayern Munich. La prestation réalisée par les Parisiens n’est pas forcément décevante, puisqu’il est difficile aujourd’hui de croire qu’ils pouvaient vraiment faire mieux face à cette équipe bavaroise. Même s’il y a quelques regrets sur plusieurs occasions manquées par les attaquants parisiens, globalement, il y avait un certain d’écart entre ces deux équipes dans la maîtrise, la précision des gestes. Et le PSG n’est finalement pas passé si loin de s’imposer.

Le club de la capitale a encore besoin d’expérience pour espérer soulever ce trophée. Il doit aussi renforcer son effectif pour être compétitif à tous les niveaux et arrêter de bricoler lors de telles rencontres (Marquinhos au milieu de terrain). Évidemment que la déception est présente puisqu’il s’agit d’une finale de Ligue des Champions. Mais c’est la première de l’histoire du club et nul doute qu’il y en aura d’autres si l’équipe construit son futur par rapport à cette expérience là.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale de la Ligue des Champions du PSG contre le Bayern Munich :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG