Restez connectés avec nous
PSG/Celtic - Le Parisien évoque la présence du CUP et le dispositif renforcé au Parc des Princes
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Celtic – Le Parisien évoque la présence du CUP et le dispositif renforcé au Parc des Princes

Ce mardi à 19h, le Paris Saint-Germain reçoit le Celtic Glasgow au Parc des Princes pour son 3e match de préparation estivale, le dernier avant les finales de coupes nationales. Un événement auquel va bien participer le Collectif Ultras Paris, avec environ 600 membres sur les 5 000 personnes autorisées. Il aura l’objectif de mettre de l’ambiance, mais aussi d’afficher la capacité à avoir le comportement compte tenu des règles sanitaires. Un dernier point loin d’être rempli vendredi dernier lors de la réception du Waasland-Beveren (7-0, retrouvez le résumé ici).

« Le CUP sera de nouveau présent dans « sa » tribune ce mardi contre le Celtic Glasgow (19 heures, BeIN Sports 1), avec la volonté de respecter les mesures sanitaires destinées à éviter la propagation du coronavirus. (…)

Sur le modèle de la fin de la rencontre contre les Belges, les ultras seront répartis en haut et en bas du virage et non pas rassemblés. Certains sièges seront recouverts de bâches pour marquer la distanciation. Le PSG va renforcer la présence de stadiers chargés de faire respecter les règles et les leaders du CUP, qui n’étaient pas tous présents en fin de semaine dernière, devraient être sur place pour veiller à l’application des règles.

Le PSG demande le port du masque en permanence dans le stade, ce qui n’avait le plus souvent pas été appliqué vendredi dernier, quelle que soit la tribune. Le personnel du Parc des Princes sera chargé de veiller à l’application de cette mesure, alors que les affichages et les messages diffusés sur les écrans géants vont encore être renforcés. »

Il est assez logique que des mesures soient prises pour aider au maximum à ce que tout se passe bien. Le CUP a fait des erreurs et a promis de faire plus attention, mais c’est bien aussi que le club participe à cette prudence que chacun doit avoir. Il faut une adaptation, c’est normal tant la situation est particulière. C’est ensuite à chacun de savoir être responsable pour éviter de prendre des risques. La vie « normale » revient petit à petit, mais il ne faut pas oublier le comportement nécessaire pour que la situation continue d’aller dans le bon sens.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG