Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Les notes des Parisiens :

Autour du PSG

PSG/Dijon – Les notes des Parisiens : un festival offensif pour la dernière au Parc

Ce jour, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Dijon FCO au Parc des Princes. Et pour la dernière sortie à domicile de l’exercice 2018-2019, les hommes de Thomas Tuchel se sont offerts une victoire fleuve sur le score de 4-0. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Areola 6 – À part un ballon boxé en première période, le portier parisien n’a quasiment rien eu à faire.

Défenseurs –

Meunier 6 – Le latéral droit belge s’est montré assez sobre sur son couloir droit. Quelques fois pris dans son dos, on aurait aimé le voir plus centrer. Il aurait pu marqué sur une jolie reprise en bout de course à l’entame du second acte mais le portier dijonnais repoussait en corner.

Mbe Soh 7 – Le titi parisien fêtait ce soir sa seconde titularisation de rang et il a une nouvelle fois prouvé à Tuchel qu’il peut compter sur lui. Pris deux fois à défaut lors de la première période, il a par la suite montré une vraie sérénité et une vraie maturité dans son jeu. Il aurait même pu inscrire son premier pion chez les professionnels si le poteau n’en avait pas décidé autrement. Une prestation extrêmement prometteuse.

Kehrer 6 – L’Allemand a très bien tenu son rang face à une adversité assez faible. Rien de flagrant à noter pour lui. Un match intéressant qui pourrait lui permettre de se remettre la tête à l’endroit après une passe très difficile mentalement.

Kurzawa 5.5 – Prestation sans plus de la part du latéral gauche francilien. Forcément, on attend bien plus de sa part sur son couloir. Très offensif lors de la première partie du match, il s’est peu à peu effacé, ne tentant plus grand chose. Plutôt décevant.

Milieux –

Paredes 7 – L’Argentin a livré une rencontre de bonne facture. Sobre dans son jeu, précis dans ses passes, c’est un bon Paredes qu’on a vu ce soir. Pour ne rien gâcher, c’est lui qui offre le but du doublé, et du 4-0, à Kylian Mbappé avec une ouverture délicieuse. Encourageant.

Alves 6 – Placé au milieu encore une fois, l’ancien barcelonais n’a pas été exceptionnel mais a fait son match. Plutôt discret dans la globalité, il a également su offrir quelques petites pépites, à l’image de cette superbe ouverture pour Mbappé à la 89e.

Draxler 4.5 – Les matchs se suivent et se ressemblent pour Julian Draxler qui ne parvient plus à sortir son épingle du jeu. Bien trop en dilettante, l’international allemand n’a pas marqué des points ce soir.

Attaquants –

Di Maria 7.5 – C’est simple, El Fideo a quasiment tout réussi ce soir. Un Di Maria des grands soirs qui a ouvert le score pour son équipe très rapidement avant de livrer un caviar à Cavani pour le 2-0. Il aurait également pu inscrire un sublime coup-franc mais sa tentative fuyait le cadre de très très peu.

Cavani 7 – L’Uruguayen a été l’un des grands artisans du succès du PSG ce soir. Buteur pour le 2-0, il a également offert un visage hargneux tout au long de la partie. Il aurait également pu améliorer ses statistiques mais il en a manqué de peu.

Mbappé 7.5 – Double buteur, le natif de Bondy a inscrit son 21e et 32e buts en Ligue 1 cette saison. Un bilan stratosphérique pour l’attaquant de 20 ans parisien. Au-delà de cela, il a été extrêmement remuant, et c’est peu de le dire, tout au long des 90 minutes. Ne laissant aucun répit à l’arrière garde dijonnaise. Plusieurs ratés à noter mais forcément, quand on tente autant… Une grosse prestation de sa part pour la dernière au Parc des Princes et son retour de suspension.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG