Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Bürki est serein "nous aurons nos chances avec notre force offensive"
©IconSport

Adversaires

PSG/Dortmund – Bürki est serein « nous aurons nos chances avec notre force offensive »

Roman Bürki, gardien de 29 ans du Borussia Dortmund, a évoqué au micro des médias de son club, le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain ce mercredi soir dans un Parc des Princes à huis clos (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport).

“Je me prépare pour de la même façon pour chaque adversaire. Je me concentre sur mon objectif, comme le reste de l’équipe. Je joue déjà contre les meilleurs attaquants à l’entraînement, il n’y a donc pas de préparation particulière pour Paris. La situation de départ est assez bonne, mais nous ne pouvons pas nous reposer là-dessus. Défensivement nous sommes stables, alors nous aurons nos chances avec notre force offensive.”, a déclaré Bürki.

C’est, actuellement, le match le plus important de la saison. Mais, malheureusement, ce sera dans un stade vide. Une tristesse qui ne frappe pas que cette rencontre, mais qui sera ici favorable aux Allemands. En effet, ils ne joueront pas sous la pression d’un stade et le PSG n’aura pas l’appui de ses supporters. Ce sera encore plus difficile pour le PSG de faire un match fou. Même s’il faut noter qu’il y aura un rassemblement devant le Virage Auteuil pour apporter le plus grand soutien possible.

Bien sûr, cette ambiance étrange peut aussi gêner le Borussia Dortmund. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas un match d’entraînement. Aux Parisiens d’avoir la bonne mentalité pour mettre la pression. De leur côté, Bürki et ses coéquipiers devront avoir en tête qu’ils sont encore loin d’être qualifiés. Le gardien a raison d’y croire, il a des éléments pour. Mais on espère que les Parisiens sauront vite montrer qu’il y a de quoi s’inquiéter.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de ce match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires