Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Rothen "C'est la mort du foot le huis clos...ça va être dur pour tout le monde"

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Rothen « C’est la mort du foot le huis clos…ça va être dur pour tout le monde »

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, a réagi au micro de RMC Sport à propos du huis clos imposé pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre Paris et le Borussia Dortmund mercredi soir, ainsi que pour les matchs en France jusqu’au 15 avril.

« C’est la mort du foot le huis clos, c’est la mort de notre championnat. Il y a les télévisions, mais on ne va prendre aucun plaisir et les joueurs vont s’emmerder. Il y a un manque de repères. Entre un stade vide ou plein, c’est très différent. Même au niveau visuel. Dans la préparation d’avant-match, tu ne sens pas trop la différence. C’est une fois que tu rentres pour l’échauffement que tu vois ce que c’est et que c’est dur. Bien sûr qu’ils sont motivés. Ça va être dur pour tout le monde.

Rothen « pour avoir des repères, resté concentré et dans ta bulle c’est très difficile. »

Ces matches à huis clos c’est compliqué pour plusieurs raisons mais il y a surtout le fait d’être surpris d’entendre tes coéquipiers te parler, ça résonne, il y a un brouhaha sur le terrain. Et franchement, pour avoir des repères, resté concentré et dans ta bulle c’est très difficile. »

Rothen ayant déjà joué des matchs à huis clos, il est bien placé pour en parler. Et il est clair que l’effet peut être très perturbant. Ce le sera demain soir et pour les prochaines rencontres de Ligue 1. On ne peut pas le cacher, ce sera plus triste que d’habitude de jouer et regarder les matchs. Mais les Parisiens n’ont pas le choix, il faut faire le maximum pour se qualifier. Cela va beaucoup se jouer dans le mental, dans la capacité à rester à fond malgré ce contexte. Espérons que le PSG trouvera les ressources pour faire le grand match européen attendu et nécessaire. Malgré cette situation particulièrement, l’élimination serait une vraie déception.

Retrouvez notre podcast à propos de ce match ici :

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG