Restez connectés avec nous
PSG - Eric Di Meco "Au niveau du jeu je ne suis pas sûr qu'ils aient progressé"

Autour du PSG

PSG – Eric Di Meco « Au niveau du jeu je ne suis pas sûr qu’ils aient progressé »

L’ancien footballeur Éric Di Meco, membre de la Dream Team RMC, a livré son analyse sur la saison du Paris-Saint-Germain.

« Certaines choses peuvent fausser le jugement. On se souvient plus des dernières semaines, des derniers résultats qui ont marqué les esprits, et on a l’impression que le PSG a progressé. Si tu pars du principe que tu as progressé car tu gagnes une Coupe de plus, alors oui, d’accord, tu as progressé. Mais il y a aussi la qualité de jeu. Est-ce qu’on se souvient aujourd’hui des six premiers mois voire un peu plus ?

Au niveau du jeu, je ne suis vraiment pas sûr qu’ils aient progressé, observe Di Meco. Et c’est un peu ce que Laurent Blanc dit dans ses propos. Il est conscient que son équipe a eu du mal à rentrer dans sa saison. Il y a des explications, la Coupe du monde, les joueurs arrivés en retard, les blessés, tout ce qu’on veut. Mais il n’empêche… Pour moi, il n’y a pas de progrès cette saison. Et dans ce sport, quand tu n’avances pas, tu recules. »

Il est vrai que le PSG réalise une excellente fin de saison, mais il ne faut pas oublier la première partie qui a été décevante. Si l’année dernière le club parisien avait survolé la compétition, cette année il ne s’est installé sur le fauteuil de leader qu’à la 31e journée !

Il est à noter également les insuffisances de certains comme Cavani et Lavezzi et un Ibrahimovic bien moins étincelant que l’an dernier.

Le paradoxe de ce bilan est que le Paris-Saint-Germain est en passe de réaliser un quadruplé Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Championnat de France et Coupe de France et termine le saison de façon impressionnante. De quoi faire oublier les premiers mois. Dommage qu’il ait fallu autant de temps pour retrouver un vrai niveau de jeu, voire l’améliorer un peu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG