Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Guingamp – Les notes des Parisiens : une attaque exceptionnelle

PSG/Guingamp - Les notes des Parisiens : une attaque exceptionnelle

Ce samedi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’En Avant de Guingamp au Parc des Princes pour une revanche du quart de finale de la Coupe de la Ligue perdu il y a 10 jours. Le moins que l’on puisse dire est que les hommes de Thomas Tuchel avaient à cœur de se faire pardonner cet accident de parcours. La première mi-temps a été un exemple de concentration et de pressing. Si les adversaires du jour laissaient volontairement le jeu aux Parisiens, ils étaient en revanche pressés dès la perte du ballon par les 2 ou 3 joueurs les plus près. Obligés de jouer dans des espaces réduits, les Parisiens réalisent une première mi-temps quasi parfaite (3 tirs cadrés, 3 buts) puis finissent de dérouler en deuxième (9-0). Voici nos notes des Parisiens.

Ce soir il n’y a pas un mais deux hommes du match: Edinson Cavani pour son activité impressionnante sur tout le terrain, son efficacité devant le but et son altruisme et Neymar Jr, pour toute sa palette technique, pour son travail défensif également, son pressing, son envie de faire mal à l’adversaire et ses coups de génies qui valaient vraiment la peine de payer sa clause libératoire.

Gardien –

Gianluigi Buffon (6,5) : Une fin d’après-midi aux alentours de farniente pour le portier italien. Rien à se mettre sous la dent en première mi-temps, quelques incursions en 2ème mais maîtrisées très vite (54ème)

Défenseurs –

Dani Alves (7,5): une action de tous les instants en première mi-temps, en attaque comme en défense. On a pu voir sa belle relation avec Neymar ce soir avec une passe décisive sur le premier but pour le Brésilien. Moins en vue en deuxième période.

Tilo Kehrer (7): peu de travail défensif cet après-midi pour le jeune allemand mais si les Guingampais n’ont pu approcher les buts parisiens, c’est grâce à lui.

Thiago Silva (8): le capitaine a fait le travail défensif en patron. Solide sur les quelques incursions adverses, il a essayé d’apporter le surnombre en attaque. Remplacé par Thomas Meunier à la 67ème qui signe un superbe but à la 75ème pour le 9-0.

Juan Bernat (7): Comme ses collègues en défense, peu de travail ce soir mais un pressing constant en défensif et des centres en attaque. Récompensé par une passe décisive pour Cavani à la 58ème puis remplacé par Kurzawa à la 66ème. Ce dernier aura le temps d’offrir une passe décisive pour ce même Cavani à la 75ème avant de prendre un carton jaune évitable en fin de rencontre.

Milieux –

Angel Di Maria (6,5): sur courant alternatif depuis plusieurs matchs, celui-ci n’a pas été différent ce soir. Pas récompensé comme ses compère en attaque, on attend son but depuis le dernier face à Naples.

Marco Verratti (non noté): sorti à la 13ème minute suite à un mauvais contact sur la cheville avec un défenseur Guingampais, le jeune Italien aura malheureusement provoqué une belle frayeur bien malgré lui. Remplacé par Julian Draxler (7) (18ème) qui aura lui aussi passé une fin d’après-midi tranquille au Parc des Princes.

Marquinhos (7) : peu d’attaques à annihiler depuis le milieu de terrain, la faute à des Guingampais recroquevillés dans leur surface. Mais encore une fois, le peu à faire fut bien fait et on l’a vu faire des ouvertures et soutenir l’attaque.

Neymar Jr (9) : Que dire de plus sur le Brésilien? Il a réellement fait la misère à toute l’équipe guingampaise. Des buts, des passes, des contrôles, des sombreros, un double une-deux. Bref la panoplie complète du footballeur technique. Un régal de le voir s’éclater sous les couleurs parisiennes.

Attaquants –

Edinson Cavani: (9) : un triplé, des passes décisives, du harcèlement défensif. Même si sa relation avec Neymar et Mbappé montre encore des lacunes, il fait un travail monstrueux en tant que premier défenseur ce qui amène un but pour Mbappé par exemple en contrant une relance. Toujours indispensable.

Kylian Mbappé: (8,5) : Une première demie heure un peu fantomatique avant d’enclencher la première puis les autres vitesses. Un triplé pour lui également à l’arrivée, le meilleur buteur du championnat en a profité ce soir pour améliorer ses stats face à des adversaires pourtant bien regroupés ne laissant que peu d’espaces. Mais la qualité et la vitesse du jeune prodige a su faire la différence à chaque fois ou presque.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG