Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Tuchel évoque l'option Dani Alves au milieu et estime qu'il peut dépanner à ce poste

Autour du PSG

PSG/Guingamp – Tuchel évoque l’option Dani Alves au milieu et estime qu’il peut dépanner à ce poste

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a littéralement atomisé l’EA Guingamp dans son antre du Parc des Princes sur le score de 9-0 (21e journée de Ligue 1). Présent en conférence de presse au sortir de ce succès incroyable, Thomas Tuchel, coach francilien, a évoqué la grosse problématique qui est la sienne au milieu de terrain. Hier, il a utilisé Dani Alves, arrière droit de 35 ans, à ce poste et le technicien allemand estime qu’il a les qualités pour aider à cette position. 

“Il a déjà été très bon pendant la deuxième mi-temps à Amiens et il peut le faire. Pour moi, c’est un joueur qui peut nous aider dans cette position parce qu’il a la qualité, la mentalité et le courage de jouer ici. Il joue de façon courageuse quand on perd le ballon. C’est une bonne position pour lui. Les autres solutions ? On a joué avec Draxler mais j’ai préféré Julian entre les lignes, plus haut. Il a été excellent contre Amiens entre les lignes en deuxième mi-temps mais, aujourd’hui, c’était nécessaire qu’il joue dans le double pivot mais il a joué comme un 8.”

“Il est dans une bonne forme en ce moment.”

“Il a accéléré notre jeu et a fait beaucoup de passes simples mais des passes au point, des passes décisives, il a éliminé beaucoup de joueurs et il est dans une bonne forme en ce moment. Il est très important. On peut faire les joueurs ici, Dani et Draxler ou Dani et Marqui sans Marco. Mais pour Marqui, j’ai le problème que Kimpembe est blessé”, a déclaré Thomas Tuchel devant la presse.

Le recrutement d’un milieu est indispensable.

Si le PSG a régalé sur la pelouse avec un score plus que fleuve, un gros point noir est cependant venu entacher la soirée parisienne : en première période, Marco Verratti, qui est le seul milieu de métier à la disposition de Tuchel, s’est blessé. En peine sur le marché des transferts, le club de la capitale essaye de trouver la bonne pioche afin de renforcer un secteur ridiculement pourvu pour une équipe avec de telles ambitions.

Paris n’a, à l’heure actuelle, plus de milieu de terrain et l’hypothèse de voir un double pivot Marqui – Alves face à Manchester United commence petit à petit à devenir tangible. Or, si le PSG veut réellement faire quelque chose en LDC, cela passera forcément par l’acquisition d’un ou deux éléments au milieu. Dans le cas contraire, ça serait une faute professionnelle de la part du board parisien et, objectivement, il faudrait oublier cette saison le rêve européen puisque l’effectif rouge et bleu est bien trop déséquilibré par rapport à ses autres concurrents du vieux continent.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG