Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Les notes des Parisiens dans la presse : des moyennes de défaite, sauf 2 joueurs
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Leipzig – Les notes des Parisiens dans la presse : des moyennes de défaite, sauf 2 joueurs

Mardi au Parc des Princes le Paris Saint-Germain s’est incliné sur le score de 1-0 face au RB Leipzig (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Navas (6)

Florenzi (4) – Marquinhos (7) – Diallo (6) – Bakker (5)

 Herrera (3) – Danilo (5,5) – Paredes (3)

Di Maria (4) – Neymar (4,5) – Mbappé (4).

L’Equipe :

Navas (6)

Florenzi (3) – Marquinhos (7) – Diallo (6) – Bakker (5)

 Herrera (4) – Danilo (4) – Paredes (4)

Di Maria (3) – Neymar (5) – Mbappé (3).

Des notes qui sont globalement en dessous de la moyenne et qui font penser aux mauvais soirs de défaite. Pourtant, le PSG a bien gagné cette rencontre et pris la 2e place du groupe devant Leipzig. L’objectif est donc rempli et d’après le coach Thomas Tuchel, cela suffit à se réjouir. Sauf que ces moyennes sont globalement méritése tant Paris a été faible défensivement, à part pour ce qui est de défendre. Et encore, cela n’a pas été parfait non plus.

Il y a encore de quoi inquiéter après ce match, car il faudra encore un bon résultat la semaine prochaine face à Manchester United. Peut-être que le PSG peut encore s’en sortir en misant sur la défense, des contres et de la chance. Mais c’est loin d’être prometteur. Il est difficile ce matin de vraiment se réjouir avec un jeu aussi pauvre.

Nous notons simplement que L’Equipe semble avoir été sévère avec Danilo, qui a accompli un grand travail défensif. La relance n’a pas été fantastique, mais c’est un problème tellement global que le fait d’avoir bien protégé le but peut être un peu plus mis en valeur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG