Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Verratti sera dans le groupe, annonce L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Leipzig – Verratti sera dans le groupe, annonce L’Equipe

Marco Verratti, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain, est, comme Ander Herrera (milieu de 31 ans), incertain pour la réception du RB Leipzig ce mardi dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). Ce lundi matin, L’Equipe a fait le point sur le cas de l’Italien, qui revient petit à petit d’une blessure musculaire, en évoquant aussi ses nombreuses absences et son comportement en général (comme nous avions remarqué il y a peu que les absences du Petit Hibou sont un peu trop nombreuses).

« Verratti réintègrera le groupe parisien demain pour la réception du RB Leipzig. »

« A priori, Marco Verratti réintègrera le groupe parisien demain pour la réception du RB Leipzig. Si sa cuisse droite a récemment réagi à la reprise des entraînements collectifs, la semaine dernière, et lui a dicté une ‘petite pause d’un ou deux jours’, comme l’expliquait Thomas Tuchel jeudi, cela ne devrait pas être de nature à priver le milieu italien d’un 10e match cette saison sur les 15 qu’auront disputés les champions de France.

Cent trente-et-une rencontres manquées… En raison de soucis de santé ou pour cause d’indiscipline (99 avertissements, 5 expulsions, trop de matches de suspension), il a déjà totalisé 384 jours d’absence sur 8 saisons parisiennes et demie. Le problème, c’est que ces absences ont un peu trop souvent coïncidé avec des rendez-vous importants pour le club de la capitale.

« Verratti n’a pas non plus toujours tout bien fait pour que son corps et son mental deviennent plus résistants. »

Verratti a aussi parfois été victime de malchance, comme lorsqu’il reçoit un coup d’Eric Maxim Choupo-Moting lors d’un entraînement quelques jours avant le départ pour le Portugal à l’occasion du ‘Final 8’ de la C1 à Lisbonne en août, provoquant une lésion musculaire. Mais il n’a pas non plus toujours tout bien fait pour que son corps et son mental deviennent plus résistants aux épreuves. »

On reste prudent tant que la présence de Verratti n’est pas officielle. On a déjà vu des erreurs du quotidien sportif dans une telle annonce, ou une mauvaise surprise concernant l’Italien. La conférence de presse du Thomas Tuchel (14h) et l’entraînement (16h) permettront d’avoir plus de certitudes. Mais on peut bien espérer qu’il sera présent alors qu’il a pu reprendre l’entraînement collectif la semaine dernière avant quelques jours à l’écart ce weekend.

En tout cas, il faut espérer qu’il sera présent tant il peut aider le PSG dans le jeu. C’est justement ce qui rend ses absences si frustrantes. Verratti est un joueur exceptionnel qui est très difficile à remplacer. Il est agaçant de le voir prendre des suspensions évitables et accumuler des blessures. Sans doute qu’il aurait pu être plus sérieux. Cependant, il y a aussi une part de malchance ou trop d’utilisations. Pour ce début de saison, il faut surtout avoir à l’esprit que beaucoup de joueurs ont des blessures musculaires à cause d’un calendrier très chargé alors que la préparation a été loin d’être idéale.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG