Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Pélissier évoque "beaucoup de frustration" et les "décisions limites" de l'arbitre
©Iconsport

Adversaires

PSG/Lorient – Pélissier évoque « beaucoup de frustration » et les « décisions limites » de l’arbitre

Ce dimanche soir dans le cadre de la 15e journée de Ligue 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Lorient au Parc des Princes. Christophe Pélissier, entraîneur de l’équipe lorientaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici).

« C’est beaucoup de frustration, j’ai compté qu’on avait eu sept occasions… Et il y a eu cet arbitrage qui a tué le match. On a mis en place un jeu qui a très bien fonctionné sur la première mi-temps. Pas sur la seconde, et on a fini par perdre. J’ai trouvé les deux décision limites : le penalty et le rouge. Le penalty me semble limite mais Mbappé joue bien le coup. C’est comme ça. Non je n’ai eu aucune explication de l’arbitre pour la double faute. C’est lourd de conséquences mais on ne peut jamais rien dire.

Pélissier « Même à 0-2 et à dix, on a eu des occasions.« 

Ce qui me rassure, c’est l’état d’esprit des garçons. Je leur avais pris pour exemple le match à Lille où on n’avait pas joué le match. On est allé de l’avant on a fait ce qu’on pouvait. Même à 0-2 et à dix, on a eu des occasions. Mais le fait de ne pas marquer me chagrine. Je regrette la première occasion, de Wissa (8e). Elle peut de suite nous mettre dans le match. Je les regrette toutes (sourire). », propos relayés par L’Equipe.

Il est logique pour Lorient d’avoir de la frustration après un tel match. Les Lorientais ont eu de très grosses occasions dans une première période avec un PSG en grande méforme. Mais ils ont manqué d’adresse pour bien finir et peuvent le regretter. Surtout que le penalty semblait aussi évitable, avec un carton rouge qui peut sembler sévère mais n’est pas injustifié. Paris semblait plutôt prenable ce soir avec son équipe remaniée qui a manqué d’intensité sur la première période, sauf que les Merlus n’ont pas su en profiter et ont même plutôt fait des cadeaux au PSG. C’est peut-être le manque d’expérience du promu.

En tout cas, la victoire parisienne n’est pas glorieuse et la défaite lorientaise rageante. On peut d’ailleurs comprendre que Pélissier s’agace un peu face à l’arbitre, tant le penalty et le carton rouge sont importants. Mais il y a bien une faute et elle est faite sans jouer le ballon, l’arbitre a donc appliqué la règle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires