Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 15e journée : Paris suit Lille, Lyon se sabote et l'OM perd

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 15e journée : Paris suit Lille, Lyon se sabote et l’OM perd

Lors de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé tant bien que mal face au FC Lorient ce qui lui permet de rester au niveau du LOSC Lille qui a logiquement pris les 3 points à Dijon. De leur coté, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais ont perdu des points ce qui permet au PSG de retrouver une place plus confortable.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 15e journée : Paris suit Lille, Lyon se sabote et l'OM perd

Le match du PSG

PSG (3e → 2e, 31 pts) / Lorient (17e → 18, 11 pts) – 2-0

La 1ere mi-temps était loin d’être réjouissante et les Lorientais s’étaient même procurés plus d’occasions que les Parisiens. Cependant le PSG a démarré la 2e mi-temps avec un meilleure visage et Mbappé a rapidement provoqué un penalty accompagné d’un carton rouge qui ont fait basculé la rencontre en la faveur des Parisiens. Avec ces 3 points, Paris suit Lille et repasse devant Lyon.

Les matchs du haut de classement

Dijon (20e → 20e, 9 pts) / Lille (1er → 1er, 32 pts) – 0-2

Sans surprise, les Lillois se sont imposés à Dijon, la lanterne rouge du championnat, même si on était loin d’une grosse domination (seulement 10 tirs lillois) et qu’il a fallu attendre les arrêts de jeu pour le 2e but. En tout cas, le LOSC enchaine et reste 1er avec 1 point d’avance sur le PSG avant l’affiche Lille/Paris de la 16e journée ce weekend.

Montpellier (5e → 5e, 26 pts) / Metz (13e → 12e, 20 pts) – 0-2

Cette défaite montpelliéraine est une petite surprise, due en partie à la maladresse des attaquants de Montpellier, et le MHSC voit le podium s’éloigné un peu.

Lyon (2e → 3e, 30 pts) / Brest (10e → 10, 22 pts) – 2-2

2-1 à la 81e minute, en supériorité numérique, il ne faisait aucun doute que les Lyonnais s’imposeraient. Mais l’OL sait surprendre et a respecté sa tradition de mauvais résultat après une performance contre les Parisiens. Ils sont parvenus à concéder le match nul malgré 28 tirs à 8 en offrant un penalty à Brest. Avec ce seul point, Lyon permet au PSG de reprendre la 2e place.

Rennes (8e → 6e, 25 pts) / Marseille (4e → 4e, 27 pts, 2 matchs de retard) – 2-1

Encore une affaire de carton rouge mais cette fois la logique a été respecté : réduit à 10 après 36 minutes, l’OM a fini par craquer à l’heure de jeu. Le début d’une nouvelle série pour Rennes et pour Marseille la fin de la belle série en Ligue 1. Cependant, l’OM peut encore être 1er en gagnant ses 2 matchs de retard mais les Marseillais n’auraient alors que 2 points d’avance sur Paris et 1 sur Lille.

En Europe

La phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est terminée ! Sur 5 équipes françaises, seules 2 sont passées : le PSG termine 1er de sa poule de Ligue des Champions et le LOSC est 2e de son groupe de Ligue Europa. Le tirage a eu lieu ce lundi et le PSG affrontera le FC Barcelone alors que Lille est opposé à l’Ajax.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février 2021 après avoir fini 1er de son groupe.
  • Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont éliminés après avoir fini 4e de leur poule respective.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Le LOSC Lille affrontera l’Ajax Amsterdam le 18 février 2021 après avoir fini 2e de son groupe.
  • L’OGC Nice est éliminé après avoir fini 4e de sa poule.

Classement actuel:

Ligue 1 - Retour sur la 15e journée : Paris suit Lille, Lyon se sabote et l'OM perd

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG