Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Cavani est particulièrement motivé, indique le Daily Mail
©Iconsport

Adversaires

PSG/Manchester United – Cavani est particulièrement motivé, indique le Daily Mail

Le football est rempli de petites histoire. Le match entre le Paris Saint-Germain et Manchester United ce mardi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot) en est un nouvel exemple. Edinson Cavani, buteur de 33 ans, est arrivé à la fin de son contrat à Paris cet été après 7 années au sein du club parisien. Une fin avec de la tension, puisqu’il n’a pas prolongé pour finir l’exceptionnelle saison 2019-2020. Et il pourrait déjà retrouver le Parc, puisqu’il a signé chez les Red Devils cet été. Cela avec une motivation particulière, due notamment à son absence l’image des 50 ans publiée par le PSG cet été.

il n’y a aucun doute sur sa détermination à prouver quelque chose.”

“Pour bien comprendre le désire de Cavani de jouer son premier match avec Manchester United au Parc des Princes mardi soir, il suffit de voir l’image publiée sur les réseaux sociaux par le PSG pour célébrer son 50e anniversaire en août. Tous les joueurs préférés du club étaient présents sauf 1 : Cavani. Le meilleur buteur de l’histoire du club.

C’était un acte mesquin qui dit beaucoup sur le départ de Cavani après un désaccord à propos du contrat. (…) Après 7 mois sans match officiel et seulement 2 entraînements avec sa nouvelle équipe, il faut voir si Cavani sera assez en forme rien que pour une place sur le banc dans son ancien stade après 2 semaines en quarantaine. Mais il n’y a aucun doute sur sa détermination à prouver quelque chose au PSG après ses 7 années au club.”

On se méfie toujours des détails avancés par les médias sur l’état d’esprit d’un joueur, mais il est évident ici que Cavani pourrait avoir une certaine motivation. C’est l’occasion de rappeler qu’il fait partie des grands buteurs en activité, alors que le PSG a voulu tourner la page et surtout ne l’a pas mis dans cette fameuse image. Il d’ailleurs fait savoir qu’il l’avait plutôt mal pris.

Cependant, Paris aussi peut avoir envie d’une revanche. L’Uruguayen a déçu en ne prolongeant pas son contrat pour finir les coupes nationales et la Ligue des Champions. Ce qui a été plutôt mal pris dans le groupe. Maintenant, l’essentiel reste ce match de Ligue des Champions. Et le temps de jeu du Matador reste très incertain.

Retrouvez ci-dessous notre podcast avec notre avis sur le groupe du PSG en Ligue des Champions :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires