Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Bitton souligne l'importance match pour les Parisiens

Autour du PSG

PSG/Monaco – Bitton souligne l’importance match pour les Parisiens

Après sa victoire 1-4 face au FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va faire son retour en championnat ce dimanche pour y affronter l’AS Monaco en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, a évoqué cette rencontre face au club monégasque qui est tout aussi importante que la confrontation face au club espagnol de ce mardi, puisque le PSG n’a pas droit à l’erreur dans sa course au titre.

Bitton «Monaco est un candidat crédible au titre.»

«On l’avait un peu oublié après la prestation XXL du PSG au Camp Nou mais il y avait deux matches importants cette semaine au programme. Le second, c’est dimanche à 21 heures contre Monaco au Parc des Princes. Monaco est un candidat crédible au titre. Un des quatre avec Lille, Lyon et bien sûr le PSG. Monaco est à 5 points de Paris. En cas de victoire les Parisiens les éliminent. Il resterait alors à se débarrasser de Lyon et Lille Normalement, c’est lors des confrontations directes que le PSG fera les différences.»

Bitton «Il faut bien se remettre en ordre de marche en L1 comme l’a dit Kylian Mbappé»

«Difficile de jouer sur plusieurs tableaux ? Le PSG a la culture de la victoire. Et les victoires appellent d’autres victoires. Demandez au Bayern qui a remporté six titres récemment, qui n’a rien lâché. Le PSG se doit, il a l’effectif pour lutter sur deux terrains. La Coupe de France est secondaire. Normalement, on peut enchaîner, gagner mardi à Barcelone et prendre 3 points contre Monaco le dimanche. Il faut bien se remettre en ordre de marche en L1 comme l’a dit Kylian Mbappé. On ne peut pas laisser passer cette occasion d’éliminer Monaco de la course. Cela ferait désordre de ne pas être champion de France à la fin de la saison.»

Le PSG doit garder le mode Ligue des Champions et parvenir à dérouler en championnat. La course au titre est très importante et si le club de la capitale veut distancer ses concurrents, il va falloir enchaîner les succès. Le succès de l’Olympique Lyonnais face au Stade Brestois 2-3 en ouverture de cette 26e journée rend une victoire du club de la capitale obligatoire pour ne pas se faire distancer. Ce sont des matchs qui sont difficiles à gérer, il y a toujours l’euphorie du succès face au FC Barcelone, retourner sur la pelouse et trouver la motivation de jouer un nouveau match en oubliant ce qui s’est passé est toujours difficile.

Mais le club de la capitale doit justement apprendre à gérer ces moment-là, une fois le succès obtenu, il faut directement se tourner vers l’échéance suivante. C’est aussi ça être une grande équipe, savoir apprécier un succès sans le rendre trop important puisqu’il s’agit d’une simple étape dans la saison. Le club de la capitale démarre à peine ses échéances importantes puisque la course au titre va certainement continuer jusqu’au bout de la saison et les matchs de Ligue des Champions pourraient aussi s’enchaîner en cas de qualification face au FC Barcelone le 10 mars prochain au Parc des Princes. La saison du PSG a donc réellement démarré ce mardi, il faut donc espérer que cette équipe garde la tête froide et poursuive cette bonne dynamique afin de garder la confiance pour les semaines à venir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG