Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Il n'y aura pas de décompression après le succès à Barcelone, selon Pierre-Fanfan
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Monaco – Il n’y aura pas de décompression après le succès à Barcelone, selon Pierre-Fanfan

Suite à son succès face au FC Barcelone 1-4 ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va vite devoir se reconcentrer puisqu’il affronte l’AS Monaco en clôture de la 26e journée de Ligue 1 ce dimanche à 21h. Dans le Late Football Club, José-Karl Pierre-Fanfan, ancien joueur du PSG (2003-2005) désormais consultant, est revenu sur la prestation des Parisiens ainsi que sûr cette nouvelle échéance en championnat.

Pierre-Fanfan «À mon sens, c’est la plus belle de cette saison, au-delà du score, il y a eu la manière»

«Il y a-t-il forcément une décompression après un exploit face à Barcelone ? C’est une compétition particulière donc c’est clair qu’on la distingue. Après, le contexte est aussi différent. C’était un match aller, il y a une prestation exceptionnelle du PSG. À mon sens, c’est la plus belle de cette saison, au-delà du score, il y a eu la manière. C’est leur match référence. Mais ils sont aussi en difficulté en championnat et ils le savent. Pas de décompression ? À mon avis, non. Il y a aura un petit truc naturel, mais ils se sont vite remis dedans et il y a un entraîneur qui ne peut pas se permettre, entre guillemets, de relâcher quoi que ce soit.»

Les joueurs parisiens, savent que ce succès face au FC Barcelone, n’est qu’une étape dans leur saison. Il s’agit d’une victoire très importante, d’autant plus à l’extérieur, mais la saison du PSG ne s’arrête pas là, il faut continuer d’enchaîner les succès en championnat comme en Ligue des Champions. C’est peut-être ce qu’il fait la différence aujourd’hui, bien que ce succès est une énorme résonance dans le monde du football, le club de la capitale parvient à ne plus se reposer sur ses lauriers et agis comme un vrai grand club européen.

Son passé lui a permis d’apprendre qu’une victoire n’était qu’une étape et que s’il veut vraiment s’inscrire parmi l’élite c’est toute une saison qu’il faut réussir. La course au titre est très importante, il va donc falloir aller chercher cette victoire face à l’AS Monaco afin de distancer l’un des concurrents en championnat et surtout rester à bonne distance de l’Olympique Lyonnais ainsi que du LOSC. Rapidement se concentrer sur les nouvelles échéances permet aussi de garder la tête froide et se préparer au mieux pour le 8e de finale de LDC retour au Parc des Princes le 10 mars prochain, sans se reposer seulement sur cette victoire 1-4 et s’imaginer déjà qualifié pour le tour suivant.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Monaco avec l’équipe possible et nos pronostics.

 

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG