Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Présentation de l'adversaire : des Monégasques en plein changement et armés offensivement

Autour du PSG

PSG/Monaco – Présentation de l’adversaire : des Monégasques en plein changement et armés offensivement

Ce dimanche 11 janvier, le Paris Saint-Germain affronte l’AS Monaco pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, sur Canal+). Et comme avant chaque match, voici la présentation de l’adversaire des Parisiens.

Cette saison, malgré un effectif intéressant, l’AS Monaco a été terriblement irrégulier. De quoi arriver à une 7e place pas satisfaisante, même ce n’est qu’à 5 points de la 3e place (Stade Rennais) et un match en moins. Sauf qu’il faudrait y être. Surtout, le 2e, l’Olympique de Marseille a 13 points de plus (et 2 matchs). Sans oublier que les rencontres en retard sont celles face au PSG, difficile de parier sur des points. En tout cas, les dirigeants monégasques ont décidé de remplacer le coach Leonardo Jardim par Robert Moreno, qui a surtout été adjoint dans sa carrière à part un court passage de sélectionneur de l’Espagne pendant que Luis Enrique s’était absenté pour problème personnel. Il faudra tout de même se méfier de cette équipe qui a du talent.

Cela se voit bien au niveau offensif, puisque l’ASM a la 2e meilleure attaque de Ligue 1 avec 31 buts inscrits (le PSG est premier avec 43 buts). La défense est bien plus en difficulté avec une 14e place avec 26 buts encaissés (le PSG et Reims sont les plus solides avec 10 buts pris). Cela s’explique aussi avec la tendance à prendre des cartons rouges. Les Monégasques ont été exclus 7 fois, ce qui est le plus grand total de Ligue 1. La plupart des clubs sont entre 0 et 3 rouges. Le meilleur buteur monégasque est aussi le 1er en Ligue 1, il s’agit de Wissam Ben Yedder (attaquant de 29 ans) avec 13 buts (1 de plus que l’attaquant parisien Kylian Mbappé). Le suivant est 15e en Ligue 1 avec 6 buts inscrits par Islam Slimani (attaquant de 31 ans). Ce dernier est le meilleur passeur de Monaco et du championnat avec 8 offrandes. Angel Di Maria (ailier parisien de 31 ans) en a autant, mais avec plus de temps de jeu.

Les derniers matchs de Monaco.

Seule la possession monégasque est indiquée et les tirs de Monaco sont mis en premier.

  • 07/12/2019 – Monaco/Amiens : 3-0. En 4-2-3-1. 69% de possession. 20 tirs dont 8 cadrés contre 5 tirs dont 2 cadrés.
  • 14/12/2019 – Angers/Monaco : 0-0. En 4-3-3. 67% de possession. 7 tirs dont 2 cadrés contre 10 tirs (5 cadrés).
  • 17/12/2019 – Monaco/LOSC (Coupe de la Ligue): 1-2. En 4-3-3. 67% de possession. 11 tirs dont 3 cadrés contre 15 tirs (7 cadrés).
  • 21/12/19 – Monaco (à 10 à partir de la 78e minute, il y avait déjà 4-1)/LOSC : 5-1. En 5-4-1. 39% de possession. 15 tirs dont 6 cadrés contre 9 tirs (4 cadrés).
  • 04/01/2020 – Monaco/Rems : 2-1. En 4-1-4-1.

Le groupe et l’équipe probable –

L’équipe probable selon la presse en 4-3-3 :

Lecomte

Aguilar, Glik, Maripan, Ballo-Touré

Fabregas, Bakayoko, Golovin

Gelson Martins, Ben Yedder, Baldé.

Le style de jeu de l’AS Monaco.

Il est difficile d’être définitif, puisque Robert Moreno n’a dirigé qu’une rencontre depuis son arrivée durant la trêve hivernale. Cependant, il a souvent utilisé le 4-1-4-1 avec l’Espagne et l’a refait lors de sa première rencontre à Monaco. On peut s’attendre à ce schéma, c’est d’ailleurs le cas du coach Thomas Tuchel, même si les journaux voient plutôt un 4-3-3. En tout cas, il y a probablement l’envie d’avoir la possession de balle et un jeu offensif. Quand on voit la conférence de presse de l’Espagnol, on peut penser qu’il tentera de garder ce style face à Paris. Mais il n’est pas impossible qu’il s’adapte un peu aux qualités du PSG pour être prudent.

Pour rappel, l’arbitre de la rencontre est Antony Gautier.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG