Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Moreno souligne les qualités parisiennes "mais nous sommes aussi très forts."

Adversaires

PSG/Monaco – Moreno souligne les qualités parisiennes « mais nous sommes aussi très forts. »

Robert Moreno, entraîneur de l’AS Monaco depuis la trêve hivernale, était en conférence de presse ce vendredi afin d’évoquer le déplacement au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal). L’Espagnol n’a pas voulu minimiser la qualité de son adversaire, mais a rappelé que son effectif aussi a de belles capacités.

« C’est un autre match, avec trois points à prendre, contre une grande équipe, qui est la favorite pour gagner la L1 et qui va jouer dans son stade. Elle a la pression pour gagner, c’est l’équipe référence en France. Ils sont très forts mais nous sommes aussi très forts. Si on considère qu’ils sont à part, on joue le Championnat à 19 et on leur donne tout de suite le trophée. Ils ont de grands joueurs mais tout est possible dans un match de football. Je vais donner à mes joueurs de la sérénité pour faire le meilleur match.

Moreno « Si on ne pense pas à gagner, on reste ici à Monaco, on perd 3-0 et on ne dépense pas d’argent pour le voyage… »

Toutes les équipes ont des points forts et des points faibles. Je dois travailler avec mes joueurs pour attaquer les points faibles de l’adversaire. Et en profiter. 

Possible d’avoir autant le ballon à Paris que face à Reims samedi dernier en Coupe de France ?

Oui, c’est possible. La plus grande différence entre ces matchs, c’est le rythme, l’intensité. Si tu fais les choses mal, ce sera très difficile de prendre le ballon. Si tu fais les choses bien, ce sera plus facile. On ne peut pas avoir 68,5 % de possession comme contre Reims, car les Parisiens sont très bons, mais on a les qualités pour avoir le ballon. Si on ne pense pas à gagner, on reste ici à Monaco, on perd 3-0 et on ne dépense pas d’argent pour le voyage… », propos de Moreno relayés par L’Equipe.

On apprécie au moins de voir l’adversaire ne pas s’avouer vaincu avant le coup d’envoi. Ce que l’on voit quelques fois et c’est toujours aussi triste. Même si, évidemment, le PSG est favori. Autre chose qu’une victoire serait même une déception. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est joué d’avance. Loin de là même. Surtout dans le cas de Monaco, qui a quelques très bons joueurs. C’est une équipe qui peut poser des problèmes à Paris.

Même si Moreno semble un peu exagérer quand il dit qu’il est « possible » d’avoir la même possession face au PSG que contre Reims. D’ailleurs, il se reprend vite en affirmation que son équipe ne pourra pas avoir le même pourcentage de possession. Mais dans l’idée, il veut jouer de la même manière, en utilisant bien la balle. Aux Parisiens de faire les efforts pour ne pas laisser les Monégasques développer leur jeu et vite casser l’espoir d’un exploit.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    10 janvier 2020 at 18:11

    discours d’un mec qui veut motiver ses troupes. Maintenant il est culotté il peut dire ça de Lyon ou les sardines mais nous on est quand même 8 fois au dessus de ses jeunes, qu’il descende le pèpère.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires