Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier – Les tops et flops de la très belle victoire Parisienne
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Montpellier – Les tops et flops de la très belle victoire Parisienne

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé 4-0 contre le Montpellier Hérault Sport Club lors de la 21e journée de Ligue 1 jouée vendredi soir (retrouvez le résumé ici). Nous avons assisté à un match de très grande qualité des Parisiens qui ont su hausser le ton collectivement. Les joueurs de Montpellier n’ont pas réussi à se sortir du pressing parisien. Les Rouge et Bleu montent en puissance et c’est de bon augure pour la suite. Voici nos tops et flops parisiens sur ce match.

Les tops –

Kylian Mbappé.

On ne l’attendait pas à ce niveau si vite suite à sa mauvaise passe. Mais ce vendredi soir, il a joué plus simplement, plus vite et s’est montré très collectif dans ses choix. Si l’on rajoute qu’il a retrouvé de l’efficacité offensive dans le dernier geste, il n’est pas étonnant qu’il soit élu homme du match. Il a retrouvé ses esprits et ses appels dans le dos de la défense de Montpellier, ses combinaisons ont fait merveille. Double buteur et passeur décisif, il s’est offert une prestation qui va aider à lui redonner la confiance qui le caractérise. Il n’avait pas perdu ses qualités et c’est dans la simplicité qu’il a redonné à son jeu toute l’efficacité qui fait sa force depuis ses débuts.

Leandro Paredes.

Quel match, quelle vista du milieu argentin. Ces passes ont fait merveille vendredi soir. Il a régalé. Sa précision dans les passes (117), 96 % de réussite, tout en prenant des risques, est exceptionnelle. Le PSG a peut-être trouvé une « recrue » tant il n’avait pas la confiance du prédécesseur de Mauricio Pochettino. L’Argentin n’hésite pas à l’aligner avec Marco Verratti et la paire fonctionne à merveille. De plus Paredes a ce vice qui fait la différence au milieu tout en offrant une qualité technique au-dessus de la moyenne. C’est l’une des vraies satisfactions de la soirée parisienne.

Neymar.

Le Brésilien n’a pas été aussi étincelant que lors de ses plus gros matchs. Il n’a pas été autant décisif. Pourtant, son impact dans le jeu parisien est tout bonnement exceptionnel. Il bonifie les ballons offensifs, il crée du danger en permanence et sa vision du jeu permet à ses équipiers de jouer avec lui de manière fluide. On ne le dira jamais assez, le numéro 10 parisien est un joueur de classe mondiale et sa seule présence suffit à donner des frissons aux défenses adverses.

Il peut parfois faire de mauvais choix, être un peu en dedans, mais il a cette qualité qui le rend systématiquement dangereux et indispensable. Le bon match de ses coéquipiers vient aussi de son rayonnement dans le camp de l’adversaire. Il ne faut pas bouder notre plaisir d’avoir un tel joueur en Ligue 1.

Marco Verratti.

Ces tops ne seraient pas complets sans la présence du « petit hibou ». L’italien n’a pas semblé rentrer aussi fort dans le match que ses coéquipiers. Mais au fil du match (dont il a pris le brassard à la sortie de Marquinhos) il a su exprimer totalement ses qualités. Il joue plus haut avec Pochettino et il doit certainement chercher des repères. Mais ses qualités sont telles qu’il attire tous les ballons (137 ballons touchés).

Il a su trouvé de la justesse à l’approche de la surface adverse en se montrant décisif sur le but de Neymar en servant parfaitement Mbappé avant qu’il ne centre pour le brésilien. Homme de base de tous les entraîneurs qui ont eu la chance de l’avoir avec eux, Pochettino ne se trompe pas en l’utilisant judicieusement dans son milieu à deux au côté d’un autre joueur très intéressant. Un binôme que tous les observateurs réclamaient, l’entraîneur est en train de l’installer comme une référence.

Mauricio Pochettino.

L’entraîneur Argentin, est fraîchement arrivé et l’on sent déjà toutes ses qualités. En très peu de temps, il a mis en avant un 11 « type », avec des variations possibles, qui tranchent déjà avec les choix plus « frileux » de son prédécesseur. Il est en phase avec ses idées et ne tremble pas au moment de les montrer. Il a aussi réussi à faire jouer les Parisiens avec plus d’intensité, on sent aussi des progrès dans l’animation offensive et dans les choix de passe. Au niveau de l’intensité, comme prévu, il a tout chamboulé.

Fini le train-train quotidien, il demande beaucoup et les joueurs sont très réceptifs. Il est encore trop tôt pour le juger, les échéances importantes arrivent, mais force est de constater qu’il apporte un vrai plus à l’esprit PSG, le début d’une belle histoire.

Les flops –

Les blessures de Navas et Marquinhos

Ce n’est a priori pas grand-chose, mais les deux Parisiens sont des éléments très importants de l’effectif. Les voir sortir sur une blessure est forcement inquiétant. Pochettino a parlé d’un coup reçu à l’échauffement pour Navas et d’une douleur aux adducteurs pour le capitaine Marquinhos. Cela ne semble pas être des blessures trop importantes, mais il va falloir attendre les examens pour pouvoir en savoir plus. Ce soir, cela n’a pas eu d’impact, mais Pochettino se serait bien passé de ces deux coups durs. Espérons qu’ils seront vite oubliés.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG