Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Naples – Ducrocq « Une Ă©quipe qui sait ce qu’elle veut sur le terrain et une qui pense seulement »

OM/PSG - Mbappé et Rabiot, Pierre Ducrocq félicite Thomas Tuchel pour sa prise de position

Pierre Ducrocq, au micro de RMC, s’est joint au grand nombre de « spĂ©cialistes » donnant leur avis sur le match nul entre le Paris Saint-Germain et le SSC Napoli hier soir (2-2, 3e journĂ©e de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Comment beaucoup, l’ancien joueur de la capitale a critiquĂ© l’Ă©tat d’esprit parisien.

“Aller gagner à Naples avec cette carence de caractère, ça va être compliqué…Kylian Mbappé et Edinson Cavani, entre autres, ont réalisé une mauvaise prestation. Mais mis à part Neymar, il n’y en a pas beaucoup qui ont été au niveau. On peut parler de ces deux-là mais aussi des autres On ne peut pas ne pas défendre dans un match comme ça, ou défendre à cinq ou six. 

‘il y a de la conviction dans tout ce qu’ils font’

A Naples, il y a de la conviction dans tout ce qu’ils font, du caractère, et c’est ce qui manque cruellement au PSG. On voit la différence entre une équipe qui sait ce qu’elle veut sur le terrain et une équipe qui pense seulement pouvoir faire des choses.”, a affirmé Ducrocq.

Evidemment, le PSG devra faire mieux pour s’imposer Ă  Naples. Mais le match d’hier n’est pas un Ă©chec total. Il y a de très bonnes pĂ©riodes avec de l’intensitĂ© et du beau jeu. De quoi Ă©touffer les Napolitains et obtenir beaucoup d’occasions. C’est loin d’ĂŞtre donnĂ© Ă  tout le monde.

Le problème, c’est que Paris a manquĂ© d’efficacitĂ© et de rĂ©gularitĂ©. Et une fois moins bon, le PSG a manquĂ© de collectif, de solidaritĂ© et de sĂ©rĂ©nitĂ©. Ce qui a permis Ă  Naples de sortir et marquer. Il faudra savoir mieux gĂ©rer les temps faibles Ă  l’avenir et ĂŞtre plus tueur lors des dominations. Cela vient de l’Ă©tat d’esprit et de la tactique. Aux Parisiens de bien utiliser cette rencontre pour apprendre. Il y a de quoi espĂ©rer un bon rĂ©sultat Ă  Naples s’ils le font. Mais clairement, il ne faut pas passer Ă  cĂ´tĂ© des leçons et les oublier d’ici au 6 novembre.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG