Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Nice – Les notes des Parisiens : un nul sans rythme

PSG/Nice - Les notes des Parisiens :

Ce samedi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’OGC Nice au Parc des Princes. Et les hommes de Thomas Tuchel n’ont pu faire mieux qu’un match nul au terme d’un match plutôt décevant, une nouvelle fois. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Areola 6 – Difficile de juger le match du portier parisien qui n’a été que très peu sollicité par les avants niçois, sauf un sublime arrêt qui sauve les meubles. Il encaisse néanmoins un but en début de seconde mi-temps.

Défenseurs –

Dani Aves 6 – Plutôt intéressant sur ses derniers sorties, le Brésilien a offert cette fois-ci une prestation plutôt terne. S’il garde sa hargne habituelle sur certaines de ses interventions, cela n’a pas été assez constant durant la partie.

Marquinhos 6 – Le capitaine parisien a une nouvelle fois présenté une fiche assez propre. Il a su tenir la baraque quand le navire PSG tanguait dangereusement.

Presnel Kimpembe 4 – Dès sa première prise de balle, on a senti que le titi parisien était dans le mal après une énième imprécision. Par la suite, il n’a jamais respiré la sécurité mais n’a pas fait d’erreurs rédhibitoires. Pas assez encore mais c’est déjà ça alors qu’il enchainait bourdes sur bourdes depuis plusieurs semaines.

Juan Bernat 5.5 – Copie sobre livrée par l’Ibère : pas assez de présence offensive mais pas de déchet défensif non plus. Prestation sérieuse.

Milieux –

Leandro Paredes 6 – Décidément, l’Argentin n’arrive pas à pleinement convaincre. Il manque encore du rythme dans le jeu et la récupération. Mais il n’est pas aidé par le peu de mouvement de ses coéquipiers et z tout de même réussi quelques très belles passes qui ont créé des occasions.

Marco Verratti 6 – Même s’il n’est pas dans sa meilleure forme depuis plusieurs matchs, l’Italien reste le taulier du milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Il reste la plaque tournante du jeu. On aurait aimé le voir plus de différences de sa part.

Julian Draxler 3.5 – Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’international allemand. Il ne sert pas à grand chose dans le jeu. Trop nonchalant, trop lent dans ses prises de balles et ses prises de décisions. Il serait bon qu’il se secoue s’il veut poursuive son aventure au PSG.

Attaquants –

Angel Di Maria 4 – L’Argentin n’a jamais su faire les bons choix. Alors qu’il a souvent eu l’opportunité de débloquer des situations, il a quasiment tout raté. Lui qui était très inspiré depuis le début de la saison, il parait être contaminé par la torpeur qui a gagné le club.

Neymar Jr 6.5 – Le Ney est le joueur qui lance le jeu du PSG dans ce match très lent. Buteur su pénalty, c’est lui qui égalise. Il obtient en toute fin de match le second pénalty parisien, Cavani ratant la sentence. Par contre, il a aussi perdu beaucoup de ballons et ses coups de pied arrêtés ont été peu convaincants.

Edinson Cavani 4.5- Bien trop peu servit tout au long de la partie, l’Uruguayen s’est offert une grosse occasion en première période. Et ponctuant sa soirée très délicate, il rate le pénalty du 2-1 à la 90e.

 

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG