Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Ménès évoque un match avec des Parisiens très différents d'une mi-temps à l'autre
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nice – Ménès évoque un match avec des Parisiens très différents d’une mi-temps à l’autre

Pierre Ménès est revenu via son blog les premiers matchs de la 25 journée de Ligue 1 2020-2021 qui se déroule ce weekend et donc notamment sur la victoire du Paris Saint-Germain face à Nice (2-1, retrouvez le résumé ici). Le journaliste de Canal+ a évoqué un succès parisien pas particulièrement convaincant à cause d’une seconde mi-temps « pathétique ».

Ménès « une première mi-temps plutôt maîtrisée et un second acte pathétique »

« Que le PSG n’ait pas été bon, c’est une affaire entendue. Maintenant, est-ce parce qu’ils ne sont globalement pas bons depuis le début de la saison ? Parce qu’ils ont perdu Di Maria, Verratti et Neymar en deux rencontres ? Parce qu’ils ont joué sur la pointe des pieds à trois jours du match à Barcelone ?

Je pense qu’il y a un peu de tout ça. Toujours est-il que ce match des Parisiens ne m’a pas emballé, entre une première mi-temps plutôt maîtrisée et un second acte pathétique où les Niçois ont montré un visage que je leur ai rarement vu cette saison.

Ménès « Paris était balloté et n’existait plus au milieu. »

Les hommes d’Ursea auraient même mérité de mener au score après avoir égalisé d’un tir sous la barre de Lopes sur une énorme erreur de Marquinhos qui en fait si peu qu’on peut espérer qu’il aura tiré sa cartouche pour la saison. Gouiri a trouvé la barre sur une frappe du gauche, Paris était balloté et n’existait plus au milieu. Et il a fallu une très belle action de la ligne d’attaque parisienne, avec un bon centre de Mbappé, une remise intelligente et acrobatique d’Icardi pour la tête de Kean, pour que Paris l’emporte et prenne trois points importants dans une saison où le titre est encore loin d’être acquis – voire en danger. « 

Le PSG n’a pas été particulièrement impressionnant, mais il a su assurer l’essentiel malgré les absences, le froid et le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi contre le FC Barcelone qui pouvait être dans les têtes. Cela sans une blessure supplémentaire, ce qui est toujours positif. Même s’il reste bien sûr encore beaucoup de choses à améliorer, dont la régularité, il y a du positif à retenir avec quelques très bons éléments (de beaux buts) en plus des 3 points.

De quoi travailler sereinement et mettre la pression sur la concurrence en Ligue 1, ce qui n’est pas de trop. Il faut maintenant vite se tourner vers la suite avec un maximum de concentration et de détermination. On peut de toute façon penser que le PSG va monter au moins d’un grand dans l’intensité pour ce rendez-vous au Camp Nou. C’est bien de pouvoir y arriver avec l’esprit tranquille grâce à ce succès. Bien sûr, on espère une montée en puissance et il est clair que ce peut être un tout autre match. Il le faut. Et le fait que Marco Verratti (milieu de 28 ans) soit bien de retour serait clairement un bel atout.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG