Restez connectés avec nous
PSG/OL - Les notes des Parisiens : après une triste défaite qui coûte Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OL – Les notes des Parisiens : après une triste défaite qui coûte Neymar

Ce dimanche, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Après un match marqué par des ratés parisiens malgré une seconde période un peu plus convaincante, le PSG s’est incliné 0-1. Voici nos notes des Parisiens après une défaite qui fait mal, notamment parce que Neymar est sorti sur blessure à la cheville gauche et en pleurs en fin de rencontre.

Gardien –

Keylor Navas (6.5) – En première mi-temps, le gardien parisien n’a pas eu trop de travail mais ne peut rien sur le but lyonnais, laissé seul par sa défense. Il a aussi sauvé son équipe à la 66e avec un arret autoritaire sur une belle frappe lyonnaise. Très solide comme toujours.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (6.5) – L’italien a bien pris son couloir et s’est beaucoup projeté. Il frappe au but en fin de première mi-temps qui aurait pu permettre aux parisiens d’égaliser. Très disponible, il n’a pas été assez servi. Il a baissé de pied petit à petit au fil du match.

Danilo Pereira (6.5) – La tour de contrôle de la défense parisienne a été sobre mais efficace, son grand gabarit est un atout dans cette défense à trois.

Abdou Diallo – Non noté, sorti sur blessure à la 28e minute, remplacé par Thilo Kherer (6) L’allemand est bien rentré dans son match mais n’a pas pris trop de risques. En seconde période, il a alterné le chaud et le froid. De bonnes interventions tout de même.

Presnel Kimpembe (5.5) – Il a bien commencé son match avant de trop prendre de risques à la relance. Auteur d’une grossière erreur, sa mauvaise passe dans l’axe, donne le but aux lyonnais. En seconde période, il a haussé le ton en jouant plus haut et plus sûr.

Mitchel Bakker (7) – Encore très disponible dans son couloir, il a été trouvé quelques fois sur le côté, ce qui lui a permis de centrer. Son bon centre pour la frappe de Florenzi est à noter. Défensivement, il s’est montré hésitant et à un peu manqué d’impact dans ses retours défensifs. Sa vitesse sur les retours défensifs est très intéressante. Il se bat pour l’équipe.

Milieux –

Marco Verratti (5) – Peu à l’aise dans ce milieu à deux bien pressés par les lyonnais, il n’a pas réussi à donner de l’air à ses coéquipiers. Remplacé à la 63e minute par Ander Herrera.

Angel Di Maria (4.5) – L’Argentin a été en difficulté et a semblé un peu perdu en tant que milieu offensif ce soir. Il a manqué beaucoup de contrôles et ses passes ont rarement mis les lyonnais en difficultés. Remplacé à la 64e minute par Kylian Mbappé.

Leandro Paredes (5.5) – Paredes a semblé émoussé. Il a fait de nombreux mauvais choix offensivement et a été en difficulté au milieu comme son compère Marco Verratti. A noter tout de même qu’il a réussi à couper certaines offensives lyonnaise. Remplacé à la 63e minute par Idrissa Gueye.

Attaquants –

Moïse Kean (5.5) – L’italien s’est montré percutant et n’a pas ménagé ses efforts. Trop peu de ballons offensifs pour créer du danger, il a été en difficulté comme ses coéquipiers. Peu d’occasions, il a fait de nombreux retours défensifs. Pas aidé et peu servi par ses coéquipiers. Remplacé à la 73e minute par Rafinha.

Neymar (5.5) – Le danger vient par lui et ce soir il est trop coupé de ses milieux. Il a trop surjoué sur la fin de première mi-temps, ce qui n’a pas servi ses coéquipiers, notamment les latéraux. Peu de bons choix en seconde mi-temps. On ne l’a pas senti très en jambe même si avec lui le danger peut venir à chaque instant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG