Restez connectés avec nous
PSG/OM - Di Maria risque une lourde suspension alors que son crachat se confirme
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Di Maria risque une lourde suspension alors que son crachat se confirme

Tristement, le match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille dimanche dernier (0-1, clôture de la 3e journée de Ligue 1), a été suivi de polémiques sur l’arbitrage et d’affaires importantes pour déterminer différentes suspensions (la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel se réunit ce mercredi à 18h), plutôt que des analyses sur le jeu. Il faut dire qu’il y a des cas marquants. Non seulement la bagarre de fin de match, mais aussi Neymar (attaquant parisien de 28 ans) qui accuse Alvaro Gonzalez (défenseur marseillais de 30 ans) de propos racistes. Et l’ailier parisien Angel Di Maria (ailier de 32 ans) qui semble avoir craché en direction du Marseillais. Les images dévoilées mardi soir par le diffuseur Téléfoot ne sont pas bonnes pour l’Argentin, comme le souligne L’Equipe ce matin.

« Angel Di Maria est suspecté d’avoir craché sur Alvaro. Là, les images dévoilées hier soir dans l’émission Culture Foot sont plus précises, car on voit bien un crachat de l’Argentin en direction du défenseur. Si la commission estime qu’elles sont suffisamment explicites, l’ailier du PSG, dont le geste prend une dimension d’autant plus choquante qu’il avait été testé positif au Covid-19 quelques jours plus tôt, pourrait prendre 6 matches de suspension. »

En effet, les images laissent plutôt voir que Di Maria a craché à ce moment de match, et c’est plutôt en direction d’Alvaro Gonzalez. Le club et l’Argentin pourront essayer de se défendre sur l’idée que le Marseillais n’était pas forcément visé et qu’il y a une erreur. Mais on peut surtout craindre que l’ailier parisien loupe plusieurs matchs.

On note cependant que le fait qu’il ait eu le coronavirus ne rend pas forcément la chose beaucoup plus grave. S’il peut jouer, c’est qu’il est considéré que Di Maria n’est plus malade ni contagieux. Cependant, c’est évidemment un geste à proscrire et encore plus en ce moment.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast à propos du match PSG/OM :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. Davy Dav

    16 septembre 2020 at 12:37

    Voilà la frustration de la finale LdC no digérer…

  2. Hitman

    16 septembre 2020 at 11:32

    50-50: 7 matches pour Paris, 3 matches de suspension pour les Marseillais 😉😉

  3. ben8

    16 septembre 2020 at 10:02

    Il a cracher en direction, pas dessus. La nuance est là et c’est tout autre chose..

    • Blint

      16 septembre 2020 at 10:45

      oui, c’est la seule défense possible… mais avant la saison, les instances avaient insisté sur les nouvelles punitions en cas de crachat donc ils vont en faire un exemple

    • NicolasB

      16 septembre 2020 at 11:04

      Ouais.. mais c’est nous ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG