Restez connectés avec nous
PSG/OM - Villas-Boas souhaite "une bonne récupération" aux Parisiens positifs au coronavirus
©Iconsport

Adversaires

PSG/OM – Villas-Boas souhaite « une bonne récupération » aux Parisiens positifs au coronavirus

À moins d’une semaine de son retour en Ligue 1, le Paris Saint-Germain connaît une multiplication des cas de Covid-19 dans son effectif : 6 aux dernières nouvelles. Le 13 septembre prochain doit avoir lieu le Classico entre le PSG et l’Olympique de Marseille (3e journée de Ligue 1), qui est lui aussi durement touché par le virus. André Villas-Boas, coach du club olympien s’est exprimé à ce sujet dans l’émission Top of the foot sur RMC Sport.

« Cela dépendra des jours où ils ont eu les symptômes et le jour où ils ont fait les tests. On n’a pas l’information de la date du premier test des personnes touchées. Sincèrement, je leur souhaite une bonne récupération.

Villas-Boas « je ne sais pas ce qu’il va se passer. »

La préparation du match ?

Ça devient encore plus difficile à cause de ça parce que comme on ne sait pas s’ils vont jouer, si on va avoir des adaptations à leur système ou non. Je vais préparer le match la semaine prochaine mais je ne sais pas ce qu’il va se passer. Il y a aussi une forte possibilité d’encore plusieurs cas. »

En deux jours, le club de la capitale a officialisé 6 nouveaux cas au sein de son effectif. Il faut espérer qu’aucun autre cas ne soit déclaré dans les prochains jours et que les joueurs touchés se remettent rapidement. Il reste encore 10 jours avant ce premier Classico de la saison et il peut se passer encore énormément de choses. Si aucun nouveau cas n’est déclaré dans les deux effectifs alors ce match aura une chance d’être disputé. Cette saison de Ligue 1 s’annonce tout de même très compliquée.

La Ligue a décidé d’alléger le protocole et les matchs ne seront plus reportés si l’équipe a atteint la barre des 4 cas dans son effectif. Forcément, cela emmènera certains clubs à disputer des matchs avec un effectif très amoindri. Si le Classico est maintenu, le PSG pourrait de son côté disputer cette rencontre avec une grande majorité de ses cadres absents ce qui forcément fausserait énormément le résultat de ce match.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires