Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Guy Lacombe donne les arguments pour titulariser Thiago Motta ou Lassana Diarra

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Guy Lacombe donne les arguments pour titulariser Thiago Motta ou Lassana Diarra

Guy Lacombe connait bien le PSG pour l’avoir entrainé entre 2005 et 2007. Dans les colonnes du Parisien, l’entraineur aveyronais de 62 ans actuellement sans club, donne sa préférence à Lassana Diarra pour le poste de sentinelle demain soir contre le Real Madrid en 8ème de finale retour de Ligue des Champions, il explique pourquoi :

« Thiago Motta est plus un regista, un peu comme Pirlo, même s’il n’a pas le même jeu long. Il est très fort avec le ballon, dans la passe, l’orientation du jeu. Il est plus chirurgical vers l’avant. Défensivement, il est plus dans l’anticipation et la couverture. Sur le plan offensif, Lass se met à la disposition des autres. Il va soit chercher la passe la plus simple, soit se décaler pour ouvrir des espaces aux autres milieux. Il empêche très vite l’équipe adverse de développer son jeu. Il est beaucoup plus mobile. Il harcèle très haut, très fort, et il est bon pour couper des trajectoires. »

En effet, Emery dispose de deux profils différents pour son poste de sentinelle. Le technicien basque place Motta en titulaire dans sa hiérarchie mais il connait les qualités de Diarra sur ce même poste. Emery a effectué une préparation millimétré pour remettre en forme ses deux milieux avant le match contre le Real. Au vu du match aller, le Real laissera certainement le ballon au PSG pour mieux le contrer.

Dans la possession, Motta semble le mieux armé pour débuter le match. Sa qualité dans les passes et sa complémentarité avec Verratti et Rabiot saute aux yeux. Diarra lui plus conquérant et solide dans l’impact aurait plus le profil de tenir un résultat face à des salves d’attaques en fin de match si le résultat donne le PSG vainqueur.

Les débats sont lancés depuis près de deux semaines sur la feuille de match de demain soir. Une seule personne connait la composition, c’est Unai Emery. Réponse demain soir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG